L’Association Turque en Suisse (ITT) a annoncé vendredi avoir trouvé une bombe dans la boîte aux lettres du centre de la région nord de Rumlang.
Seref Yildiz, directeur de l’ITT, qui regroupe toutes les organisations civiles turques en Suisse, a déclaré samedi à l’ agence Anadolu : "Hier, ils ont déposé une bombe dans la boîte aux lettres. J’ai réalisé que la boîte aux lettres était ouverte et j’ai immédiatement appelé la police."
Yildiz, qui a été contraint de changer de résidence en (…)
Des centaines de documents sensibles volés à la police Turque. Le pirate diffuse 17GB d’informations sur Internet.
La police Turque piratée sur Internet. Des données informatiques sensibles ont été volées à partir du piratage du site egm.gov.tr. Ce portail appartient à la Direction générale de la sécurité (EGM) du pays. Le pirate a indiqué avoir eu un accès permanent aux différentes parties de cette infrastructure du gouvernement Turc, et cela depuis deux ans. Une infiltration qui laisse (…)
Jeudi 16 janvier 2014, la cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de Laurent Leylekian, ancien rédacteur-en-chef de France-Arménie, ancien directeur général de la Fédération euro-arménienne pour la justice et la démocratie, à 2 500 euros d’amende avec sursis et 4 000 euros de dommages et intérêts pour diffamation envers Sırma Oran-Martz. La cour a porté la somme que M. Leylekian doit verser à Mme Oran-Martz au titre de ses frais d’avocat de 3 500 à 5 500 euros.
Rappelons que (…)
Un procureur turc demande jusqu’à 15 ans pour un employé turc du consulat américain à Istanbul pour ses liens présumés avec Fethullah Gulen, le prédicateur sunnite basé en Pennsylvanie, accusé d’avoir organisé le coup d’État manqué de 2016.
Metin Topuz, traducteur chevronné de la US Drug Enforcement Agency, a été arrêté en octobre 2017 pour appartenance au groupe terroriste Guleniste, provoquant une querelle diplomatique entre les alliés de l’OTAN et un gel temporaire des services de visa (…)
Interpellés parmi 42 personnes lors d’un rassemblement émaillé de violences et dégradations lundi à l’agora du Conseil de l’Europe, réclamant la libération de leur chef Ocalan, 17 militants du PKK comparaissaient devant le tribunal de Strasbourg mercredi après-midi. Les prévenus, jugés en comparution immédiate, ont vu le tribunal renvoyer leur procès au 4 avril pour un examen sur le fond. Les autres personnes interpellées lundi ont été remises en liberté, faisant l’objet d’un rappel à la (…)
Le procureur adjoint de la République de Strasbourg Claude Palpacuer et Patrick Roussel a expliqué que la jeune Franco-turque Gamze, 19 ans, était morte lundi soir à cause d’une dette de 300 euros. Mais les motifs réels de ce geste restent encore flous. L’adolescente de 15 ans était inconnue des services de police ou de justice. Mise en cause pour avoir porté les coups mortels sera poursuivie pour "assassinat". Le procureur a demandé son placement en détention.
La jeune Franco-turque (…)