La Turquie a officiellement demandé l’extradition de l’homme d’affaires Sezgin Baran Korkmaz aux autorités autrichiennes.
Korkmaz, qui avait été recherché pour des allégations de blanchiment d’argent à la fois par la Turquie et les États-Unis, a été arrêté le 19 juin en Autriche.
Le dossier préparé par le ministère turc de la Justice, demandant l’extradition de l’homme d’affaires, a été transmis à un tribunal de Vienne par le ministère turc des Affaires étrangères.
Korkmaz a fui la (…)
Le chef de la mafia Sedat Peker, Abdullah S., a été arrêté par la police turque à Istanbul dans le cadre de l’enquête en cours de Peker, a rapporté samedi le journal Sol .
La brigade du crime organisé d’Istanbul a attaqué vendredi trois adresses différentes dans les provinces d’Istanbul et de Çanakkale, détenant trois membres de Peker.
Lors d’une opération de police menée contre le groupe criminel de Peker dans 7 provinces, dont Istanbul, 56 des 63 suspects ont été arrêtés le 9 avril. (…)
La Turquie libère un mineur emprisonné pour « insulte » au président Erdogan
SOURCE : LİBERATİON
Un lycéen de 16 ans mis en prison pour « insulte au président » islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a finalement été libéré vendredi à la suite de vives protestations de l’opposition, une affaire qui illustre les profondes divisions du pays. Au grand soulagement de sa famille, Mehmet Emin Altunses, premier mineur a avoir été arrêté et inculpé pour un tel motif, a retrouvé ses (…)
Strasbourg : La branche alsacienne d’une organisation criminelle internationale démantelée
Une grosse opération de police a permis d’interpeller 12 personnes suspectées d’appartenir à une organisation criminelle internationale spécialisée dans les vols
Après une longue enquête commencée en 2019, et une première salve d’arrestations en 2020 dans le Grand-Est, une branche alsacienne d’une organisation criminelle internationale spécialisée dans les vols de toute nature (cambriolage, vols à (…)
Ecoutes illégales : arrestations en Turquie
FLASH ACTU Mis à jour le 05/01/2015 à 13:54
Trente-quatre policiers ont été arrêtés lundi par les autorités turques dans une affaire d’écoutes illégales de hauts représentants de l’Etat, dont le présidentRecep Tayyip Erdogan, a rapporté l’agence de presse gouvernementale Anatolie.
Les suspects, interpellés dans huit villes à travers le pays, sont accusés d’avoir enregistré illégalement les conversations téléphoniques d’hommes d’affaires, (…)
"L’AKP ressemble a un camion dont les freins ne tiennent plus et on ne sait pas quand il va faire un accident" a déclaré mardi lors d’une conférence de presse au parlement, l’adjoint du président du CHP (Parti Socialiste) Mustafa Ozyurek.
"L’AKP est un camion dont les freins ont lâché et en criant, gesticulant ou en lançant des menaces ils [les responsables AKP], ne peuvent pas intimider la justice" a-t-il indiqué et a ajouté : "Les démarches de l’AKP à vouloir changer la constitution (…)