Accueil | Nos rubriques | International

Il découvre une bombe au siège de la société turque en Suisse ITT

dimanche 2 mai 2021 | par Hakan


L’Association Turque en Suisse (ITT) a annoncé vendredi avoir trouvé une bombe dans la boîte aux lettres du centre de la région nord de Rumlang.

Seref Yildiz, directeur de l’ITT, qui regroupe toutes les organisations civiles turques en Suisse, a déclaré samedi à l’ agence Anadolu : "Hier, ils ont déposé une bombe dans la boîte aux lettres. J’ai réalisé que la boîte aux lettres était ouverte et j’ai immédiatement appelé la police."

Yildiz, qui a été contraint de changer de résidence en raison d’attentats à la bombe planifiés par les terroristes du PKK, a déclaré que la police lui avait dit que la bombe était réelle et prête à exploser.

Il a souligné que la police avait pris l’affaire très au sérieux, avait bouclé la zone et avait complètement évacué le bâtiment.

Le président de l’ITT a demandé aux autorités suisses de retrouver les coupables et de les traduire en justice dans les plus brefs délais, déclarant que sa nouvelle résidence était inconnue en raison des menaces qu’il avait reçues à plusieurs reprises.

Yildiz a souligné que le centre poursuivra rapidement ses activités régulières au profit de la prospérité de la communauté suisse turque.

Ces derniers mois, des terroristes du PKK ont été victimes de plusieurs attaques contre le siège et les institutions de la communauté turque en Suisse.

Le 17 mars, la maison de Yildiz a été attaquée pour la cinquième fois au cours des deux dernières années par des terroristes du PKK, le forçant à déménager dans une autre résidence.