Un général syrien et plusieurs hauts gradés, ainsi que 33 soldats, ont fait défection et sont passés en Turquie, a annoncé lundi l’agence de presse Anatolie, portant à 13 le nombre de défections de généraux syriens sur le sol turc.
Le général, dont l’agence n’a précisé ni l’identité ni les fonctions, est entré en Turquie par la province de Hatay (sud) en compagnie de deux colonels et 30 autres soldats ainsi que de leurs familles, soit au total un groupe de 196 personnes comptant de (…)
Des personnes ont mis le feu dans l’immeuble d’une association d’éducation turque à la capitale allemande, Berlin.
En Allemagne, dans le quartier Neukölln à Berlin, une ou plusieurs personnes ont mis le feu ce matin dans le bâtiment d’une association appartenant à la communauté turque, après l’avoir endommagé avec des pierres.
Les assaillants ont ensuite écrit des slogans de l’organisation terroriste PKK sur les pavés de la rue. Le président de l’association d’Education turque de Berlin, (…)
Les procureurs chargés de l’enquête sur la catastrophe minière de Soma (ouest), la plus meurtrière de l’histoire de la Turquie, ont requis de lourdes peines contre la société exploitante, dont la prison à vie pour huit de ses cadres, a rapporté mercredi la presse.
Le parquet d’Akhisar (ouest) a réclamé 301 fois, le nombre de mineurs décédés lors de l’accident, la réclusion à perpétuité contre huit hauts responsables de l’entreprise Soma Komur, accusés d’homicides volontaires, a précisé le (…)
Les enquêteurs parlent d’une des plus grosses saisies jamais effectuées. D’après nos informations, la police turque vient de démanteler, avec l’aide des autorités américaines, une officine qui fabriquait de faux dollars, dans des quantités astronomiques.
Les compteuses à billets ont dû elles-mêmes avoir du mal à y croire. Aucun doute pourtant : 271.500.000 dollars viennent bel et bien d’être recensés. Des coupures de 100 dollars plus vraies que natures, mais totalement bidons. Le faux (…)
Turquie : mandats d’arrêt pour "propagande" en lien avec l’offensive en Syrie
Avec : Le Point
Les autorités turques ont émis lundi des mandats d’arrêt contre 35 personnes soupçonnées de faire de la "propagande terroriste" sur les réseaux sociaux contre l’offensive que mène Ankara contre les terroristes de YPG en Syrie.
D’après la chaîne de télévision publique TRT, ces mandats d’arrêt concernent 18 personnes à Istanbul et 17 personnes à Diyarbakir, grande ville du sud-est à majorité (…)
Le Parti de la justice et du développement (AKP), au pouvoir en Turquie, a présenté son dossier de défense préliminaire à la Cour constitutionnelle chargée de statuer sur sa dissolution pour activités anti-laïques, annonce mercredi l’agence de presse Anatolie.
Dans ce dossier, l’AKP, dont 71 membres sont également menacés d’une suspension de cinq ans de toutes activités politiques, affirme que les poursuites sont "basées sur des motifs politiques et illégitimes", rapporte la chaîne de (…)