Vendredi, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché dans le conflit qui oppose l’UEFA à Galatasaray, dans le cadre du fair-play financier.
L’instance de contrôle de l’UEFA avait remis en cause un accord passé avec le club turc, mais pour le TAS, l’UEFA a effectué son appel trop tardivement. Cet accord datait de juin 2018 et engageait le club turc à payer des amendes et limitait ses dépenses sur le marché des transferts. Un deal qui a été par la suite contesté par l’instance de (…)
Meuse : un ressortissant franco-turc expulsé après sa peine de prison pour avoir voulu commettre des actes de terrorisme Meuse Avec :France Bleu
Un Franco-Turc, déchu de sa nationalité française, a été expulsé du territoire français ce lundi 15 juillet annonce la préfecture de la Meuse dans un communiqué. L’homme purgeait une peine de prison pour avoir voulu commettre des actes de terrorisme.
La préfecture de la Meuse a annoncé dans un communiqué qu’un homme a été expulsé du territoire (…)
Le fameux procureur Zekerya Öz a été promu, le 30 mars, procureur adjoint d’Istanbul par le HSYK (Hakimler ve Savcılar Yüksek Kurulu – Conseil des juges et des procureurs, équivalent français du Conseil supérieur de la magistrature). Cette « promotion » a pour conséquence de le dessaisir de l’affaire « Ergenekon » qu’il instruisait depuis plus de 3 ans. La nouvelle a surpris tout le monde, à commencer par l’intéressé, qui a précisé qu’il n’avait demandé aucune mutation ou réaffectation. Le (…)
Reddition totale, Karabagh est de retour à l’Azerbaïdjan après 30 années de souffrance Haut-Karabakh : les séparatistes terroristes annoncent déposer les armes et négocier avec Bakou
Les séparatistes terroristes arméniens du Haut Karabakh ont annoncé déposer les armes, mercredi 20 septembre, dans le cadre d’un cessez-le-feu avec l’armée azerbaïdjanaise. Ils négocieront dès jeudi la réintégration de cette région disputée à l’Azerbaïdjan, selon un accord trouvé après une médiation des (…)
Quatre personnes mises en examen dans une enquête sur le financement du PKK
Quatre personnes ont été mises en examen vendredi notamment pour financement du terrorisme dans le cadre d’une enquête sur des collectes de fonds pour l’organisation terroriste PKK dans le sud-ouest de la France, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Six personnes, nées en Turquie mais vivant en France, ont été interpellées mardi en Gironde et en Charente-Maritime dans le cadre de cette enquête.
Quatre (…)
L’Association Turque en Suisse (ITT) a annoncé vendredi avoir trouvé une bombe dans la boîte aux lettres du centre de la région nord de Rumlang.
Seref Yildiz, directeur de l’ITT, qui regroupe toutes les organisations civiles turques en Suisse, a déclaré samedi à l’ agence Anadolu : "Hier, ils ont déposé une bombe dans la boîte aux lettres. J’ai réalisé que la boîte aux lettres était ouverte et j’ai immédiatement appelé la police."
Yildiz, qui a été contraint de changer de résidence en (…)