Une des duperies favorites de la propagande nationaliste arménienne, quand elle tente d’extorquer l’une ou l’autre loi inconstitutionnelle sur les évènements de 1915-1916, consiste à déplacer le problème vers l’occupation française de la Cilicie (région d’Adana) et des « confins militaires » (région de Gaziantep), de la fin de 1918 à janvier 1922. J’ai déjà fait justice des accusations délirantes relatives au retrait français, de novembre 1921 à janvier 1922, et rappelé une partie des crimes (…)
La brigade anti-drogue de la police turque a saisi 161,4 kg d’héroïne mardi dans la province de Van (dans l’Est de la Turquie), a rapporté l’Agence de presse turque "Anatolie".
Sur la base de renseignements reçus à ce sujet, la police a effectué une perquisition dans une maison dans le district de Yeni Mahalle dans la province de Var, où elle a mis la main sur cette quantité importante de drogue, ajoute la même source.
Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. (…)
Les forces de sécurité turques ont saisi un record de 195 kilogrammes (429 livres) d’héroïne dans le cadre d’une opération anti-narcotiques dans la province orientale de Malatya, a annoncé mercredi le gouvernorat local.
Les forces anti-narcotiques ont trouvé les drogues illégales quand elles ont arrêté un camion à un point de contrôle. Lors de la perquisition, assistés d’un chien renifleur, 375 paquets d’héroïne cachés dans le coffre ont été récupérés.
La police a saisi les articles (…)
Procès à Nancy d’une filière qui a écoulé dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle des faux billets de 100 € fabriqués en Turquie.
Avec : l’Est Républicain Ils sont neuf à s’aligner devant le tribunal de Nancy, ce mercredi. Trois comparaissent détenus. Les autres sont libres. Un dixième prévenu est absent. Retenu par des obligations professionnelles, justifie son avocat, Me Alexandre Rolland. Tous sont jugés pour avoir trempé en 2015 dans un trafic de faux billets de 100 €. Certains (…)
Le Secrétaire d’Etat bruxellois Emir Kir a décidé de retirer sa plainte contre les deux animateurs du site internet "suffrage universel.be" pour leurs propos diffamatoires à son encontre. Les deux animateurs du site, reprenant à leur compte les propos agressifs des ultra-nationalistes arméniens de Belgique, qualifiaient systématiquement Emir Kir de "négationniste". M. Kir est opposé à la légifération des politiciens sur l’histoire et à l’instauration d’une Histoire Officielle sous influence (…)
Une cour d’assises d’Istanbul a acquitté mardi une journaliste, auteur d’un tweet dénonçant les tentatives d’étouffer le scandale de corruption qui a fait vaciller le pouvoir islamo-conservateur et qui risquait une peine de prison de cinq ans, ont rapporté des médias.
Sedef Kabas, journaliste et présentatrice d’émissions à la télévision, a été arrêté puis relâchée en janvier dernier par la police qui a perquisitionné son appartement stambouliote et placé son ordinateur et son portable sous (…)