L’affaire de Mme Sirma Oran Martz, ancienne candidate aux législatives pour la mairie de Villeurbanne, n’aura pas défrayé la chronique, mais restera dans les annales de l’Histoire comme étant une victoire de la démocratie, dans notre pays, héritière des courants de pensées progressistes et humanistes. Mme Martz, a engagée cette action en justice à la suite de propos insultants et haineux publiés dans le magazine France-Arménie dirigé par M. Laurent Leylekian, l’une des figures emblèmatique (…)
Source : LE POINT
Turquie : le parlement reporte son vote sur les ex-ministres accusés de corruption
Une commission parlementaire turque a décidé de reporter au 5 janvier son vote prévu ce lundi sur le renvoi devant la Cour suprême de quatre ex-ministres accusés de corruption, un vaste scandale qui avait fait trembler le gouvernement de Recep Erdogan.
Ce dernier, aujourd’hui président, a catégoriquement démenti les accusations portées contre ses proches, qu’il a attribué à un complot (…)
Deux jeunes gens âgés de 18 ans ont été jugés par le tribunal correctionnel de Strasbourg cet après-midi, en comparution immédiate. Ils ont reconnu être les auteurs des tags racistes réalisés dans la nuit du 28 au 29 janvier sur les murs du club-house des footballeurs de Riedseltz et sur une maison en construction appartenant à un couple franco-turc (des sigles "SS" et une croix gammée ont notamment été découverts par les gendarmes).
A la barre, les deux prévenus ont déclaré qu’ils (…)
Athènes s’apprête à ériger une clôture pour endiguer l’afflux d’immigrés qui entrent en Europe via la Turquie. Les critiques que suscite ce projet, notamment à Bruxelles, sont "hypocrites", estiment les autorités grecques.
Quand Christos Papoutsis, le ministre de la Protection du citoyen [chargé de l’immigration], parle de l’hypocrisie de ceux qui critiquent son projet de clôture, il veut mettre l’accent sur les réalités de l’immigration clandestine. Près de 300 personnes tentent de passer (…)
« Martz attaque »… et gagne. Dans une tribune publiée par Les Nouvelles d’Arménie magazine, n° 206, avril 2014, p. 43, Laurent Leylekian, ancien directeur de France-Arménie et ancien directeur général de la Fédération euro-arménienne pour la justice et la démocratie (le lobby de la Fédération révolutionnaire arménienne à Bruxelles) annonce qu’il s’est désisté du pourvoi en cassation formé le 20 janvier dernier, contre sa condamnation pour diffamation, confirmée et alourdie par la cour (…)
L’édition française du Huffington Post (journal en ligne) semble s’intéresser à la réinsertion des repris de justice. Ainsi, trois semaines environ après que Laurent Leylekian eut annoncé le retrait de son pourvoi en cassation, rendant ainsi sa condamnation (pour diffamation publique envers un particulier) définitive, il publiait une note de blog sur le HP. S’il n’y a rien de mal à réinsérer dans la société les repris de justice, le minimum est de lutter contre leurs mauvais penchants, or (…)