Trois femmes kurdes ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 janvier, tuées chacune d’une balle dans la tête. L’une d’entre elles est l’une des fondatrices du "Parti travailleur du Kurdistan" (PKK), organisation séparatiste considérée comme terroriste par la communauté internationale et qui milite pour l’autonomie du Sud-Est de la Turquie.
Leurs corps ont été découverts peu avant 2 heures du matin, dans les locaux du centre d’information du Kurdistan à Paris, situé (…)
CENTRE AZERI TURC
Strasbourg le, 30 Août 2011
Lettre ouverte au Ministre Président du Bade Wurtemberg
Monsieur le Ministre Président Kretschmann,
C’est avec regret que je me vois dans l’obligation de vous faire part de ma consternation. En effet, dans le cadre d’une semaine de représentations culturelles « Armenische Kulturtage 2011 », organisée avec le soutien de votre gouvernement et de celui de la Ville de Stuttgart, est prévue pour le 19 septembre 2011, une manisfestation (…)
La Cour constitutionnelle allemande a ordonné vendredi au tribunal de Munich d’accorder des places supplémentaires aux médias étrangers pour couvrir le procès de néonazis jugés à partir de mercredi pour des meurtres racistes.
Dans une dépêche de l’AFP, le journal turc Sabah avait porté plainte en référé, protestant contre le non-accès des médias turcs au procès de Beate Zschäpe. Le gouvernement lui-même a appelé de ses voeux à plusieurs reprises à une solution pragmatique.
La Cour (…)
La justice turque a ordonné ce lundi le placement en détention de l’ancien président de l’autorité de régulation des médias du pays et de trois autres personnes, accusées d’être liées à une affaire de détournements de fonds, rapporte l’agence de presse Anatolie.
La police avait interpellé mercredi Zahid Akman ainsi que trois hauts responsables de la chaîne de télévision Kanal 7, soupçonnés d’avoir détourné des fonds via une association caritative islamique basée en Allemagne. L’enquête de (…)
Turquie : plus de 200 officiers ont été acquittés
FLASH ACTU Mis à jour le 31/03/2015 à 16:11
Avec Le Figaro
Un tribunal d’Istanbul a spectaculairement acquitté aujourd’hui plus de 200 militaires qui étaient rejugés pour avoir comploté en 2003 de renverser le gouvernement islamo-conservateur turc, ont rapporté les médias locaux.
Le premier procès visant 236 personnes de l’affaire "Balyoz" ("masse de forgeron" en turc) s’était soldé en septembre 2012 par la condamnation à de lourdes (…)
La justice turque a ordonné la saisie des épreuves d’un livre sur une puissante confrérie proche du gouvernement islamo-conservateur au motif que l’ouvrage aurait constitué un outil de propagande aux mains de conspirateurs, a rapporté jeudi l’agence Anatolie.
L’ouvrage, "L’Armée de l’imam", consacré à la confrérie du leader religieux Fethullah Gülen, a été écrit par un journaliste d’investigation respecté, Ahmet Sik, écroué début mars pour son implication supposée dans le réseau Ergenekon, (…)