Un homme qui avait posté une réaction raciste sur Facebook après la mort d’un jeune Belge d’origine turque dans un attentat commis à Istanbul, a été condamné à six mois de prison ferme et une amende de 4.000 euros, a indiqué le centre pour l’égalité des chances Unia qui s’était constitué partie civile.
La mort du Belgo-turc est survenue dans la nuit du Nouvel an, le 1er janvier 2017, lors de l’attaque contre la boîte de nuit Reina qui a fait 39 morts. Plusieurs commentaires racistes (…)
[AFP] - Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a dénoncé lundi un acte "inacceptable", après que la Turquie a accusé la Syrie d’avoir abattu un de ses avions de combat dans l’espace aérien international.
"Mon collègue turc m’a appelé samedi pour m’expliquer les circonstances. Cet avion était sans arme et était pour un vol de routine et il a été abattu (...) sans qu’il y ait eu d’avertissement préalable, donc c’est tout à fait inacceptable", a déclaré M. Fabius à son (…)
Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan s’inquiète de la possible dissolution de son parti au pouvoir, l’AKP, rapporte mardi la presse nationale. L’AKP, parti d’inspiration islamiste qui possède une large majorité au parlement, est poursuivi pour activités anti-laïques.
La Cour constitutionnelle, saisie en mars, s’est déclarée compétente pour juger le dossier. Outre la dissolution du parti, le procureur réclame également l’interdiction de toute activité politique pendant cinq ans pour 71 (…)
Deux cocktails molotov ont été lançés contre le local d’une association franco-turque à Valence dans la nuit de samedi à dimanche. L’action n’a pas été revendiquée, les dégâts sont mineurs mais une enquête a été ouverte par la police judiciaire.Le maire de Vaelnce condamne cet acte criminel.
Cocktails molotov lancés contre un local franco-turc à Valence
Le local d’une association franco-turque a été visé dans la nuit de samedi à dimanche,à Valence (Drôme) par le jet de deux cocktails (…)
Deux jeunes gens âgés de 18 ans ont été jugés par le tribunal correctionnel de Strasbourg cet après-midi, en comparution immédiate. Ils ont reconnu être les auteurs des tags racistes réalisés dans la nuit du 28 au 29 janvier sur les murs du club-house des footballeurs de Riedseltz et sur une maison en construction appartenant à un couple franco-turc (des sigles "SS" et une croix gammée ont notamment été découverts par les gendarmes).
A la barre, les deux prévenus ont déclaré qu’ils (…)
Si, dans les pays démocratiques, les hommes sont censés être égaux devant la loi il n’en est pas ainsi devant la morale. Le silence des médias, des politiques et des organisations de « droit de l’homme » devant l’ampleur du scandale révélé en Allemagne sur les crimes racistes en est une preuve claire et sans appel.
Plusieurs dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants, parce qu’ils étaient Turcs ont été assassinés par les néo-Nazis en Allemagne. Par ailleurs, ce qui rajoute à la gravité, les (…)