L’avocat du pasteur américain Andrew Brunson, dont le procès en Turquie suscite de vives tensions entre Ankara et Washington, a annoncé aujourd’hui qu’il ferait appel demain devant la Cour constitutionnelle pour demander sa libération.
Un tribunal turc avait rejeté en août une nouvelle demande de levée de l’assignation à résidence imposée le 25 juillet au pasteur Brunson, qui était auparavant en détention depuis octobre 2016.
L’appel devant la haute Cour survient avant une nouvelle (…)
La police d’Istanbul a interpellé 17 faux-monnayeurs soupçonnés d’avoir contrefait des roubles pour la valeur totale de près d’un million de dollars, a annoncé dimanche le journal turc Milliyet se référant aux sources policières.
Selon le quotidien, plus de 6.000 faux billets de 5.000 roubles destinés à être acheminés en Russie, ont été saisis lors de l’opération policière. Le tribunal d’Istanbul a sanctionné l’arrestation de 8 faux-monnayeurs dont deux officiers de police.
Source : RIA (…)
Le procès de l’homme d’affaires iranien Reza Zarrab aux États-Unis n’a aucun rapport avec la Turquie pour l’instant, a déclaré le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag.
Le ministre s’est exprimé aux journalistes au Parlement, mardi. Il a commenté l’arrestation de Zarrab aux États-Unis.
"C’est un sujet qui se déroule aux États-Unis, et n’a pas de lien avec la Turquie", a affirmé Bozdag. "Le processus se déroule suivant la loi américaine. Aucune information n’a été demandée à la (…)
La 5ème Cour pénale de paix d’Ankara a ordonné, mardi, l’arrestation de 82 personnes, dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’irrégularités lors du concours KPSS de 2010 (concours pour accéder à la fonction publique).
La police d’Ankara a mené une opération dans 35 villes turques différentes et a interpellé 88 personnes.
Parmi les 88 personnes placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête, six ont été libérées sous contrôle judiciaire, et les 82 autres ont été arrêtées.
Une (…)
Tariq Ramadan, le petit-fils de Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans égyptiens, et la principale voix, en Occident, d’un islamisme en quête de respectabilité, fait l’éloge, dans la presse américaine, de l’« exemple turc ». En pleine révolution égyptienne, où chacun s’interroge sur les intentions des Frères musulmans, principale force politique organisée de l’opposition égyptienne, cette prise de position n’est pas fortuite. Dans ce long article diffusé par le réseau Global (…)
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu, le 27 janvier dernier, par une majorité de six voix contre une, une décision importante pour la lutte contre le terrorisme et pour le respect de victimes de ce fléau. L’interdiction de la propagande publique visant à obtenir qu’un groupe terroriste soit retiré de la liste des organisations terroristes établie par l’Union européenne, ou un de ses États membres, n’est pas contradictoire avec la Convention européenne des droits de (…)