Un colis contenant de la poudre blanche et un message islamophobe a été adressé aujourd’hui à la mosquée turque du quartier de la Meinau à Strasbourg. Plusieurs personnes, entrées en contact avec le produit suspect, ont du être confinées pendant plusieurs heures.
La lettre anonyme, arrivée par le courrier, a été ouverte en début d’après-midi, après la grande prière du vendredi, par les responsables de la mosquée Eyyub Sultan, fréquentée par la communauté turque de l’agglomération (…)
Chats, chiens et autres animaux domestiques devront obligatoirement être identifiés au moyen de puces électroniques. L’annonce de cette nouvelle loi a été publiée dans le Journal officiel, le 26 février. Les propriétaires seront tenus de faire part du statut de leurs animaux de compagnie – naissance, décès, changement de propriétaire – aux bureaux du ministère turc de l’Alimentation, de l’Agriculture et de l’Élevage. Les propriétaires de chiens devront déposer leurs déclarations dans un (…)
[LeParisien et l’AFP] - Deux proches des trois militantes kurdes assassinée à Paris le 9 janvier ont été arrêtés jeudi en milieu de journée et placés en garde à vue, d’après des sources judiciaire et policières, confirmant une information de BFMTV.
Ces deux hommes kurdes, nés en Turquie et âgés de 39 ans et 31 ans, appartiennent à l’environnement très proche des trois femmes exécutées, a précisé une source policière, évoquant une « piste sérieuse ». L’un des gardés à vue aurait été le (…)
La tentative d’assassinat perpétrée contre le chanteur Ibrahim Tatlıses a été revendiquée par la branche de l’organisation de terreur PKK, TAK.
Le TAK est connu pour assumer les attaques dont l’organisation de terreur PKK ne souhaite pas endosser la responsabilité jusqu’à aujourd’hui.
Le nom de ce groupe lié au PKK avait été cité dans l’attaque à la bombe, qui avait eu lieu l’année dernière sur la place de Taksim à Istanbul.
Le chanteur a commencé à parler
Hospitalisé après avoir (…)
Dimanche, lors de la manifestation des sympathisants de PKK, un Brestois d’origine turque qui buvait un café en terrasse a été passé à tabac. Blessé, il veut porter plainte. Il dénonce une « violence gratuite ».
« Je ne suis pas un espion du consulat turc de Nantes. Je ne sais même ce que c’est ! » Cet homme, qui tient à l’anonymat, a eu très peur, dimanche après-midi, lors de la manifestation des sympathisants de PKK, rue de Siam. « Je buvais un café à la terrasse du Lafayette. Au soleil. (…)
Un homme qui avait posté une réaction raciste sur Facebook après la mort d’un jeune Belge d’origine turque dans un attentat commis à Istanbul, a été condamné à six mois de prison ferme et une amende de 4.000 euros, a indiqué le centre pour l’égalité des chances Unia qui s’était constitué partie civile.
La mort du Belgo-turc est survenue dans la nuit du Nouvel an, le 1er janvier 2017, lors de l’attaque contre la boîte de nuit Reina qui a fait 39 morts. Plusieurs commentaires racistes (…)