Deux jeunes gens âgés de 18 ans ont été jugés par le tribunal correctionnel de Strasbourg cet après-midi, en comparution immédiate. Ils ont reconnu être les auteurs des tags racistes réalisés dans la nuit du 28 au 29 janvier sur les murs du club-house des footballeurs de Riedseltz et sur une maison en construction appartenant à un couple franco-turc (des sigles "SS" et une croix gammée ont notamment été découverts par les gendarmes).

A la barre, les deux prévenus ont déclaré qu’ils regrettaient les faits. Ils ont expliqué appartenir à un petit groupe d’une dizaine de jeunes admirateurs du nazisme, tous originaires du secteur de Wissembourg.

L’un des mis en cause est domicilié à Riedseltz (il est d’ailleurs voisin de la maison en construction qui a été souillée). Titulaire d’un BEP Mécanique, il est actuellement à la recherche d’un emploi. Son comparse, qui réside à Wissembourg, est scolarisé au lycée professionnel Emile-Mathis de Schiltigheim.

Le vice-procureur Thierry Massa a requis à l’encontre de ces "deux petits cons" une peine de deux mois d’emprisonnement avec sursis, assorti de 120 heures de travail d’intérêt général. Les juges ont rendu leur décision dans la soirée : les deux auteurs de tags à caractère raciste ont écopé de trois mois de prison avec sursis et de 120h de travaux d’intérêt général.

par Cél.L. et A.B.

Source Dernier Nouvelle d’Alsace