100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Le gouvernement turc renforce la protection des animaux de compagnie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 307
Le gouvernement turc renforce la protection des animaux de compagnie

Chats, chiens et autres animaux domestiques devront obligatoirement être identifiés au moyen de puces électroniques. L’annonce de cette nouvelle loi a été publiée dans le Journal officiel, le 26 février. Les propriétaires seront tenus de faire part du statut de leurs animaux de compagnie – naissance, décès, changement de propriétaire – aux bureaux du ministère turc de l’Alimentation, de l’Agriculture et de l’Élevage. Les propriétaires de chiens devront déposer leurs déclarations dans un délai d’un an à partir du 1er janvier 2021, et à partir du 1er janvier 2022 pour les propriétaires de chats. Une telle identification électronique des animaux permettra, entre autres, de suivre leur vaccination.

En cas de décès ou de disparition d’un animal de compagnie, les propriétaires seront tenus de notifier les autorités dans un délai de 60 jours. Cela empêchera notamment l’adoption d’animaux domestiques disparus, pris en charge dans les refuges. Si le propriétaire de l’animal disparu est détecté, grâce aux micropuces électroniques, il pourra être averti à temps. Les personnes qui adopteront des animaux errants devront également remplir un document officiel le statuant.

Des sanctions seront prises à l’encontre des propriétaires d’animaux qui ne respecteraient pas ces procédures, voire, qui abandonneraient leurs compagnons à quatre pattes. Les autorités turques travaillent également sur un nouveau règlement qui prévoit des peines d’emprisonnement pour les personnes accusées de torture animale. Actuellement, les crimes contre les animaux sont passibles d’amendes.

Source : Le Petit Journal


Lire également