Le président Erdogan sera à Bruxelles les 11 et 12 juillet pour le sommet de l’OTAN. Le président Recep Tayyip Erdogan réalisera sa première prise de contact, après sa réinvestiture à l’issue des élections du 24 juin, le 11 et 12 juillet à Bruxelles où il participera à la « Réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OTAN ».
Le sommet sera tenu dans le nouveau QG de l’OTAN
Dans le cadre du sommet, M. Erdogan rencontre le président américain Donald Trump, le président français (…)
Les services de renseignement allemands ont arrêté à Hambourg un espion présumé "turc" de 31 ans dont la mission aurait été d’assassiner des sommités kurdes de Brême et Bruxelles, selon le quotidien Bild d’après des témoignages de l’entourage du suspect.
Die Welt et Der Spiegel indiquent sur leurs sites internet qu’un communiqué de presse du parquet général publié jeudi fait état d’un homme arrêté, car "soupçonné d’avoir collecté des informations relatives à des Kurdes allemands et à des (…)
Le quotidien à gros tirage Zaman, très critique du président Recep Tayyip Erdoğan, a paru dimanche pour sa première édition depuis sa mise sous tutelle en affichant une ligne progouvernementale. Les journalistes dénoncent une dérive autoritaire du président turc.
« Jour de honte pour la presse ». C’est avec ce titre, imprimé à la une, qu’est sorti, ce samedi, le dernier exemplaire de Zaman. La veille, le quotidien d’opposition avait été placé sous tutelle, et ses partisans brutalement (…)
Le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour la politique étrangère, Josep Borrell, a averti que la décision de la Turquie de se retirer de la Convention d’Istanbul sur la prévention de la violence à l’égard des femmes met en danger la protection et les droits des femmes et filles dans ce pays et « envoie un message dangereux au monde entier ».
Dans un communiqué, Borrell a rappelé que ce pacte est le premier instrument international juridiquement contraignant pour lutter contre la (…)
Les manifestants turcs sont descendus dans les rues d’Istanbul, d’Ankara, d’Adana et d’autres villes pour protester contre le fait que Joen Biden a tenu compte des événements de 1915.
Les manifestants ont exhorté les autorités turques à mettre fin à l’utilisation par l’armée américaine de la base aérienne d’Incirlik et de la station radar Kurecik dans le sud de la Turquie.
"Je pense que le moment est venu de récupérer les bases données par la Turquie à l’OTAN et aux USA, notamment celles (…)
Le mois de juillet a été marqué par d’importants exercices militaires en Arménie entre les forces arméniennes et américaines.
« Politiquement, c’est particulièrement pertinent. Les effectifs sont quatre à cinq fois plus importants que l’an dernier », explique Eric Hacopian, analyste politique en Arménie, qui relève l’éventail des divisions américaines mobilisées pour les exercices. « Il ne s’agit pas de maintien de la paix. »
Source : AFP
L’exercice militaire, baptisé « Eagle Partner (…)