Le Pakistan et la Turquie ont réitéré de renforcer leurs relations dans tous les domaines de coopération. L’impulsion est donnée à la fusion du commerce et de la défense, où il y a beaucoup de possibilités d’élargir la toile. Le projet Milgem Corvette Ships est un exemple concret où les deux États asiatiques sont dans un accord synchronisé pour améliorer leur coopération militaire. Bien que leur volume d’échanges soit assez irrégulier, moins d’un milliard de dollars, il y a de la place pour (…)
Les élections présidentielle et législatives anticipées prévues en juin en Turquie n’auront pas un caractère démocratique, affirme mardi une commission parlementaire du Conseil de l’Europe, invitant Ankara à les reporter.
Dans une déclaration adoptée à Strasbourg, la commission de suivi (ou monitoring) de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, qui est chargée de veiller au respect des valeurs démocratiques au sein des Etats membres de l’organisation, souligne que la tenue (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est opposé lundi aux projets annoncés par les dirigeants indien, saoudien et européen visant à créer un corridor commercial qui relierait l’Asie du Sud à l’Europe et contournerait la Turquie.
"Nous disons qu’il n’y a pas de couloir sans la Turquie", a déclaré Erdogan aux journalistes qui l’accompagnaient dimanche au sommet du G20 en Inde. « La Turquie est une base de production et de commerce importante. La ligne la plus pratique pour le trafic (…)
L’Assemblée générale de la Grande Assemblée nationale de Turquie se réunira extraordinairement demain à 15h00 pour une discussion générale sur la violence contre les travailleurs de la santé et la proposition de loi présentée par le Parti républicain du peuple (CHP).
Lors de la soumission par le CHP de la pétition signée par 120 députés sur le sujet à la présidence de la Grande Assemblée nationale de Turquie, le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Şentop, a (…)
La Turquie a franchi un seuil majeur alors que le nombre total de cas de COVID-19 a dépassé 100 000 jeudi, mais le gouvernement envisage un plan pour assouplir les restrictions début juin afin de protéger l’économie.
Jusqu’à présent, la Turquie a enregistré 101 790 cas de coronavirus, avec un bilan de 2 491 décès. Le pays a récemment dépassé l’Iran pour devenir le pays le plus touché par le virus au Moyen-Orient.
Malgré la croissance rapide des infections, le président turc Recep Tayyip (…)
Tribune libre de la présidente de l’Institut Ouïghour d’Europe, Dilnur Reyhan.
Tout récemment, le partisan de la répression chinoise des Turciques, le plus ouïghourophobe des Turcs, le fondateur du parti nationaliste de gauche Dogu Perinçek a organisé une réunion en rassemblant les patrons des principales entreprises qui ont des intérêts en Chine. Dans un moment où la population turque est sensibilisée par les camps de concentration chinois où sont enfermés entre un à trois millions de (…)