Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a exigé le 7 avril le retour de deux soldats grecs détenus en Turquie après leur entrée, par erreur selon Athènes, sur le territoire turc.
« La vie humaine et la liberté humaine ne sont pas et ne devraient pas servir de pions à des jeux de pouvoir et au chantage », a déclaré le Premier ministre grec Alexis Tsipras, dans une déclaration au journal Documento le 7 avril. La détention depuis un mois dans une prison turque de deux soldats grecs a accru (…)
Des milliers de citoyens d’origine turque craignent de perdre leur nationalité d’adoption en raison d’une offensive déclenchée par l’extrême droite au pouvoir.
Alper Yilmaz connaît des nuits agitées : naturalisé autrichien il y a trente ans, ce paisible commerçant viennois craint comme des milliers de citoyens d’origine turque de perdre sa nationalité d’adoption en raison d’une offensive déclenchée par l’extrême droite au pouvoir. Le ciel lui est tombé sur la tête en juin dernier, quand il (…)
Le gouvernement turc a décidé l’arrestation de 117 militaires turcs dans la région d’Izmir, apprend-on vendredi 29 septembre. En cause, leurs liens soupçonnés avec Fethullah Gülen que la justice turque accuse d’être à l’origine du coup d’Etat raté de 2016
Le ministère public turc a ordonné l’arrestation de 117 militaires turcs soupçonnés d’entretenir des liens avec Fethullah Gülen, prédicateur exilé aux Etats-Unis.
Selon ces sources, des unités de la police antiterroriste d’Izmir ont (…)
La livre turque continuait de remonter jeudi avant une rencontre très attendue entre le puissant ministre des Finances Berat Albayrak, et plusieurs centaines d’investisseurs étrangers.
M. Albayrak, nommé ministre du Trésor et des Finances le mois dernier, doit s’adresser à 13h00 GMT à environ un millier d’investisseurs originaires des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie lors d’une téléconférence inédite, selon l’agence de presse Anadolu. Lors de cette conférence, M. Albayrak abordera les (…)
Les États-Unis ont déclaré qu’ils continueraient à travailler avec la Turquie pour réaliser des intérêts communs en Syrie.
Le porte-parole du département d’Etat, Ned Price, a déclaré que Washington avait "certainement" des intérêts communs avec ses partenaires turcs, répondant à la question de l’agence Anadolu de savoir si l’administration de Joe Biden coopérerait avec la Turquie sur Idlib et la situation humanitaire de la région.
"Nous avons des intérêts communs avec la Turquie, en (…)
Leur visage est toujours apposé sur le papier, à côté de leur nom et de leur adresse mail. Seuls leurs mots ont disparu. Les chroniques de certains journalistes de Cumhuriyet, interpellés et placés en garde à vue lundi 31 octobre, sont restées vides dans les colonnes du quotidien mardi.
Cumhuriyet, principal journal d’opposition, a indiqué lundi qu’une douzaine de ses dirigeants et journalistes, dont le rédacteur en chef Murat Sabuncu, avaient été placés en garde à vue. Au total, 16 (…)