La députée PS Sylvie Andrieux, relais français de l’ultra-nationalisme arménien, est condamnée à trois ans de prison, dont deux avec sursis
Selon une dépêche AFP, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné, mercredi 22 mai, la députée socialiste des Bouches-du-Rhône à trois ans de prison, dont deux avec sursis, et à cinq ans d’inéligibilité pour "détournement de fonds" publics quand elle était vice-présidente du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En photo, Sylvie Andrieux (à droite) en (...)
Le Président a contacté les dirigeants des officines de lobbying arméniennes de France pour les rassurer alors qu’ils redoutaient un revirement, après les propos de Laurent Fabius sur la relation franco-turque.
François Hollande a confirmé, samedi, son engagement de pénaliser la contestation de la thèse arménienne de "génocide" pour qualifier les évènements de 1915. Une loi de censure farouchement exigée par les organisations nationalistes arméniennes de France.
« Le Président a fait part de ses (...)
La cote de popularité du président français François Hollande est en chute libre. Selon un sondage Yougov publié ce jeudi, Hollande obtient seulement 15% d’opinions favorables, une baisse de six points par rapport au mois dernier.
Dorénavant, 76% (+7 points) des Français se disent insatisfaits par leur président de la République.
François Hollande devient ainsi le président le plus impopulaire depuis 1985.
Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault subit le même sort avec une baisse de 5 points (...)
(Photo : Le Hezbollah nous salue bien)
Le 22 juillet, l’Union européenne est parvenue à un accord pour inscrire « l’aile militaire » du Hezbollah (le « Parti de Dieu ») sur sa liste d’organisations terroristes. Des arguments tels que les attentats commis en Bulgarie et à Chypre ont fini par l’emporter — au bout de trente ans — sur le souci de protéger les casques bleus européens présents au Liban ou l’espoir d’une médiation européenne dans ce pays. Coïncidence de la chronologie, c’était aussi à la fin de (...)
Selone une déclaration tonitruante de Mourad Papazian, co-président du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF), les nationalistes arméniens de France travaillent avec le président de la République et le gouvernement, afin de présenter au Parlement un nouveau projet de loi de censure criminalisant la contestation de la thèse arménienne de « génocide ».
Suite à la censure de la loi dite "Boyer" (du nomp de la députée UMP de Marseille Valérie Boyer) par le Conseil (...)
Hampig Sassounian, membre des « Commandos des justiciers du génocide arménien », une organisation turcophobe, a été inculpé pour complicité dans le meurtre d’un Turc à Los Angeles le 28 janvier 1982. Il est jugé du 5 mai 1982 au 5 janvier 1984, un procès exemplaire au terme duquel l’idéologie raciste, anti-turque, qui sous-tend le terrorisme arménien et les activités visant à faire reconnaître le "génocide" arménien sont mis en évidence. Les jurés condamnent Sassounian à la prison à perpétuité en le déclarant (...)