Turquie et Russie dessinent le monde de demain
Pour lire le reste de l’article ; https://www.letemps.ch/opinions/turquie-russie-dessinent-monde-demain
ÉDITORIAL. Avec Ankara, Moscou est le grand vainqueur du cessez-le-feu obtenu dans le Caucase. Américains et Européens en sont réduits à compter les points
La question s’est « réglée » sans lui. Alors que Donald Trump est encore tout occupé à savonner la planche de la Maison-Blanche à son successeur Joe Biden, les armes ont fini par se taire dans le (...)
Le président vénézuélien exprime son « fort soutien » à Poutine
Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a exprimé son « fort soutien » à son homologue russe, Vladimir Poutine, lors d’un appel téléphonique mardi alors que les troupes russes poursuivaient leur invasion de l’Ukraine, selon un communiqué du Kremlin. « Nicolas Maduro a exprimé son fort soutien envers les actions-clés de la Russie, condamnant l’activité déstabilisatrice des Etats-Unis et de l’OTAN, et soulignant l’importance de lutter contre la (...)
Haut-Karabagh : la Turquie et la Russie poursuivent leurs discussions sur la création d’un centre de surveillance Le ministère turc de la Défense a souligné la nécessité pour l’Arménie de mettre en œuvre les termes de l’accord et de se retirer du reste des terres azerbaïdjanaises occupées.
Le ministère turc de la Défense a annoncé que les pourparlers avec la délégation russe sur la création d’un centre commun pour surveiller le cessez-le-feu dans la région azerbaïdjanaise du Karabagh se poursuivront samedi, (...)
Vladimir Poutine se rend en Turquie sur fond de réchauffement des relations avec Erdogan
La Turquie et la Russie, qui soutiennent des camps opposés en Syrie, ont notamment mis leurs divergences de côté au cours des derniers mois.
Avec : LE MONDE
Cette visite d’un jour survient sur fond de réchauffement des relations entre Ankara et Moscou après la crise diplomatique provoquée par la destruction, en novembre 2015, d’un bombardier russe par la chasse turque à la frontière syrienne.
Le président (...)
Poutine : “La Turquie doit prendre place aux pourparlers concernant le Haut-Karabakh"
Le président russe Vladimir Poutine, a déclaré que la participation de nombreux pays y compris la Turquie était nécessaire dans les pourparlers pour régler la question du Haut-Karabakh.
Le président russe Vladimir Poutine, a déclaré que la participation de nombreux pays y compris la Turquie était nécessaire dans les pourparlers pour régler la question du Haut-Karabakh.
Appelant à un cessez-le-feu immédiat au (...)
Erdogan : “Des patrouilles turques et russes vont commencer à la frontière turco-syrienne”
Les notions du PYD (la branche syrienne de l’organisation terroriste PKK) qui se trouvent à la frontière turco-syrienne, vont se retirer d’une bande de 30km de profondeur avec leurs armes à compter du 23 octobre à 12h00 dans un délai de 150 heures
Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que des patrouilles turques et russes vont commencer sur une bande de 10km à la frontière turco-syrienne.
En visite à (...)