Mer d’Azov : Erdogan propose de jouer un rôle de médiateur
Avec ; Le Figaro.fr
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué aujourd’hui qu’il avait proposé à la Russie et à l’Ukraine de jouer un rôle de médiateur dans la crise qui oppose les deux pays en mer d’Azov. Le chef de l’Etat turc s’est entretenu hier au téléphone avec ses homologues russe, Vladimir Poutine, et ukrainien, Petro Porochenko, les appelant tous deux à résoudre leurs problèmes "par la voie diplomatique". (…)
Erdogan : “Des patrouilles turques et russes vont commencer à la frontière turco-syrienne”
Les notions du PYD (la branche syrienne de l’organisation terroriste PKK) qui se trouvent à la frontière turco-syrienne, vont se retirer d’une bande de 30km de profondeur avec leurs armes à compter du 23 octobre à 12h00 dans un délai de 150 heures
Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que des patrouilles turques et russes vont commencer sur une bande de 10km à la frontière turco-syrienne. (…)
Haut-Karabagh : la Turquie et la Russie poursuivent leurs discussions sur la création d’un centre de surveillance Le ministère turc de la Défense a souligné la nécessité pour l’Arménie de mettre en œuvre les termes de l’accord et de se retirer du reste des terres azerbaïdjanaises occupées.
Le ministère turc de la Défense a annoncé que les pourparlers avec la délégation russe sur la création d’un centre commun pour surveiller le cessez-le-feu dans la région azerbaïdjanaise du Karabagh se (…)
Recep Tayyip Erdogan, habile manœuvrier entre Poutine et Zelensky
Pascal Airault Par Pascal Airault
Pour lire article sur L’Opinion
Le président turc louvoie entre les deux belligérants qui lui accordent leur confiance et lui permettent d’être au centre du jeu, alors que les Occidentaux ont choisi leur camp
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, lors de leur rencontre à Lviv, en Ukraine, le 18 août.
Recep Tayyip Erdogan exploite la (…)
Les yeux du monde entier sont tournés vers Samarcande : pourquoi les Cinq de Shanghai sont-ils importants pour la Turquie ?
Le débat Shanghai Five, qui a été lancé par le président et président de l’AKP Recep Tayyip Erdoğan avec une blague en 2012, est revenu sur le devant de la scène avec une réunion qui se tiendra aujourd’hui à Samarkand, la capitale de l’Ouzbékistan. Alors que le sommet, auquel la Turquie participera pour la première fois, était à l’ordre du jour dans les médias (…)
Poutine et Erdogan sont d’accord pour une "zone démilitarisée" à Idleb
Avec : La Croix
Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont surmonté lundi leurs divisions et se sont mis d’accord pour éviter l’assaut voulu par le régime syrien sur Idleb, en créant une "zone démilitarisée" sous contrôle russo-turc dans le dernier bastion rebelle de Syrie.
Depuis que le gouvernement syrien, soutenu par l’armée russe, a annoncé son intention de reprendre cette zone située dans (…)