SELON ANKARA, TRUMP A L’INTENTION DE « FERMER LES YEUX » SUR LE MEURTRE DE KHASHOGGI
Avec CNEWS
La Turquie a reproché vendredi au président américain Donald Trump de vouloir « fermer les yeux » sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi en apportant un soutien sans faille au pouvoir saoudien au nom des intérêts économiques de Washington. « D’une certaine façon, Trump dit ’je fermerai les yeux quoi qu’il arrive’ » sur le meurtre de Khashoggi, a déclaré le chef de la diplomatie turque (…)
Khashoggi : un "meurtre planifié et perpétré" par des représentants de l’Etat saoudien
La rapporteure spéciale de l’ONU affirme détenir des preuves que le meurtre du journaliste saoudien avait été "planifié" par des représentant de l’Etat d’Arabie saoudite. Avec : L’Obs
La rapporteure spéciale de l’ONU sur les exécutions extrajudiciaires a affirmé jeudi détenir des "preuves" montrant que le "meurtre" du journaliste saoudien Jamal Khashoggi avait été "planifié et perpétré par des (…)
Khashoggi : la Turquie demande une enquête internationale
Avec : Le Figaro.fr
Il est primordial d’ouvrir une enquête sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, a déclaré aujourd’hui le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.
"Nous ferons le nécessaire pour faire la lumière sur ce meurtre. Nous avons produit les preuves auprès de tous ceux qui voulaient les consulter", a déclaré le ministre devant le Parlement.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a (…)
Affaire Khashoggi : peine de mort requise pour cinq accusés, le prince héritier « MBS » dédouané
Les Etats-Unis, proche allié du royaume saoudien, ont annoncé des sanctions financières contre dix-sept personnes, dont des proches de Mohammed Ben Salman.
Avec : Le Monde
Le procureur général saoudien a requis la peine de mort contre cinq accusés dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi. Le parquet a, en revanche, totalement dédouané le prince héritier saoudien, (…)
Khashoggi : deux villas fouillées en Turquie
Avec : Le Figaro.fr
Les recherches ont démarré dans l’une d’elles, située dans le village de Samanli et propriété d’un citoyen saoudien avec lequel se seraient entretenus des membres de l’équipe venue de Ryad pour tuer l’éditorialiste, le 2 octobre, selon Anadolu.
Elles ont ensuite été étendues à une villa voisine. Un drone, un chien et des véhicules de pompiers ont été déployés sur place, poursuit l’agence, qui ajoute que des échantillons (…)
L’Arabie saoudite confirme que Khashoggi a été tué au consulat d’Istanbul
Avec Europe 1
L’agence de presse officielle saoudienne a annoncé samedi que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi avait été tué lors d’une "rixe" au consulat d’Istanbul.
L’Arabie saoudite a reconnu que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi avait été tué à l’intérieur de son consulat à Istanbul, a annoncé samedi l’agence de presse officielle saoudienne SPA. "Les discussions entre Jamal Khashoggi et ceux qu’il (…)