L’auteur des coups de poing a été maîtrisé par les gardes du corps...
Le chef du principal parti d’opposition turc, Kemal Kiliçdaroglu, a été agressé mardi au Parlement turc par un inconnu qui lui a donné deux coups de poing au visage, ont rapporté les chaînes d’information turques. L’auteur des coups de poing, dont les motivations n’étaient pas immédiatement connues, a été maîtrisé par les gardes du corps de M. Kiliçdaroglu et conduit à un poste de police pour y être interrogé, a ajouté (…)
Depuis une semaine, la polémique sur les raisons du cessez-le-feu décrété unilatéralement par le PKK à l’occasion du Ramadan ne cesse de défrayer la chronique.
Turquie : vote d’une révision controversée de la loi électorale
Avec : l’orient le jour
Le Parlement turc a approuvé mardi une révision controversée de la loi électorale qui, pour ses détracteurs, vise à favoriser le président Recep Tayyip Erdogan au cours des prochains scrutins et pourrait ouvrir la voie à des fraudes.
Les modifications ont été votées pendant une séance parlementaire qui a duré toute la nuit et a débouché sur une rixe entre des députés ultranationalistes alliés au (…)
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
La déclaration conjointe a été lue par le président de l’Assemblée 16.07.2016 17.07.2016
Source : http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2016/07/16/declaration-commune-des-4-partis-representes-a-la-grande-assemblee-nationale-de-turquie-530797
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
« Nous, en tant que groupes du parti de la Justice et du (…)
GÜRSEL TEKIN : « Je n’ai jamais accordé d’interview au PKK ! »
Ce soir, j’étais invité à la cérémonie de célébration des 96 ans de la République de Turquie organisée par la branche lyonnaise du CHP, le parti d’opposition turc.
Une équipe de la police française était de garde devant le bâtiment.
Cette année, l’invité d’honneur était Gürsel TEKIN, député d’Istanbul.
L’anniversaire de la République de Turquie a été célébré dans une ambiance festive avec un concert de musique, autour (…)
Les résultats quasiment définitifs des élections législatives en Turquie donnent une courte majorité absolue des voix pour le parti conservateur AKP du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui n’obtient toutefois pas le nombre de sièges requis pour convoquer un référendum constitutionnel.
Après comptage de 94% des voix, le Parti de la justice et du développement (AKP) de Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 2002, remporte 50,2% des voix, selon les chaînes de télévision.
Ce parti (…)