Akar : "Nous voulons résoudre la question avec la Grèce par le dialogue"
Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré qu’il souhaitait résoudre par le dialogue la tension apparue avec la Grèce suite aux travaux d’exploration de ressources énergétiques de la Turquie en Méditerranée orientale
Hulusi Akar a déclaré à Reuters qu’il défendra les droits et intérêts de la Turquie dans la région.
“Malgré tout cela, nous voulons croire que le bon sens l’emportera”, a-t-il relevé. (…)
La région du Caucase : une opportunité unique pour la paix et la réconciliation
La normalisation complète des relations entre l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Turquie pourrait créer de nouvelles opportunités pour inverser les inimitiés historiques pour toute la région du Caucase et ouvrir la voie à une amitié à long terme.
DR HULUSI AKAR
Des escarmouches et des tensions sporadiques le long de la ligne de front entre les troupes arméniennes et azerbaïdjanaises et l’échec jusqu’à présent (…)
Haut-Karabagh : la Turquie et la Russie poursuivent leurs discussions sur la création d’un centre de surveillance Le ministère turc de la Défense a souligné la nécessité pour l’Arménie de mettre en œuvre les termes de l’accord et de se retirer du reste des terres azerbaïdjanaises occupées.
Le ministère turc de la Défense a annoncé que les pourparlers avec la délégation russe sur la création d’un centre commun pour surveiller le cessez-le-feu dans la région azerbaïdjanaise du Karabagh se (…)
La Turquie riposte en Irak après l’attaque qui a causé la mort d’un de ses diplomates
Ankara a visé, dans une opération aérienne à Qandil, des installations du groupe terroriste PKK soupçonné d’avoir abattu un diplomate turc mercredi.
La Turquie a lancé, jeudi 18 juillet, son opération aérienne « la plus étendue » contre le groupe terroriste du PKK en Irak en réponse à l’attaque qui a causé la mort d’un diplomate turc la veille à Erbil, a annoncé le ministre de la défense Hulusi Akar. (…)
Le président Erdogan réalise une visite surprise en Tunisie
Le président Recep Tayyip Erdogan qui réalise une visite surprise en Tunisie s’est entretenu avec son homologue Kais Saïed.
Le président Erdogan est accompagné des ministres des Affaires étrangères et de la Défense nationale, respectivement Mevlut Cavusoglu et Hulusi Akar, du chef des Renseignements, Hakan Fidan, du directeur de la Communication de la présidence, Fahrettin Altun et du porte-parole de la présidence, Ibrahim Kalin
“Les assertions de harcèlement contre un navire français sont totalement infondées”
"Je souhaite également rappeler que les responsables de l’OTAN ont remercié nos forces navales en raison de l’approche professionnelle et prudente qu’elles ont adoptée lors de l’incident. "
Le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar a fait savoir que les assertions selon lesquelles la flotte turque a harcelé un navire français effectuant une mission de l’OTAN, sont totalement infondées.
Akar a (…)