L’administration du président américain Donald Trump lutte contre un projet de loi qui punirait la Turquie d’avoir acheté les missiles russes S-400, affirmant que les sanctions ne feraient que rapprocher Ankara et Moscou.
Le département d’État a partagé l’opposition de l’administration aux sanctions contre la Turquie dans une note de sept pages envoyée au Sénat, a-t-il déclaré en citant le document obtenu.
Le 11 décembre, la commission sénatoriale des relations étrangères a adopté un (...)
Donald Trump estime que les Kurdes du PKK sont une plus grande menace terroriste que l’Etat islamique
Avec franceinfo
Donald Trump a revendiqué haut et fort son choix de retirer les troupes américaines du nord de la Syrie.
Quelques heures avant la rencontre de Mike Pence avec Recep Tayyip Erdogan, Donald Trump a durci son discours sur les rebelles kurdes. "Le PKK, qui fait partie des Kurdes, comme vous le savez, est probablement pire en termes de terrorisme et une plus grande menace (...)
Trump salue son « ami » Erdogan
Avec : Le Figaro.fr
Le président américain, Donald Trump, a salué aujourd’hui son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, qu’il a qualifié "d’ami" en dépit des tensions qui existent entre les deux pays depuis qu’une rixe a opposé à Washington les services de sécurité du dirigeant turc à des manifestants.
Les deux hommes se sont rencontrés en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, conduisant Donald Trump à complimenter Recep Tayyip Erdogan pour (...)
Ankara promet de riposter aux sanctions américaines
Les sanctions de Washington contre des hommes politiques turcs entraîneront une réaction, a déclaré ce mercredi le ministère turc des Affaires étrangères.
La décision des États-Unis de décréter des sanctions contre plusieurs hommes politiques turcs ne restera pas sans réponse, a indiqué ce mercredi le ministère turc des Affaires étrangères.
« Nous condamnons vivement la décision du département du Trésor américain d’introduire des (...)
Trump : “Nous ne cherchons pas à sanctionner la Turquie en raison des S-400”
A une question portant sur d’éventuelles sanctions, Trump a répondu qu’il ne cherchait pas à appliquer des sanctions à l’encontre de la Turquie.
Le président americain Donald Trump a évalué à la Maison Blanche, l’achat par la Turquie du système de défense anti-aérienne russe S-400.
“Les pays de l’OTAN ont-ils commencé à imposer des sanctions les uns aux autres ? Je n’en ai pas connaissance. Je n’ai jamais eu (...)
"Nos soldats en Syrie ont commencé à rentrer au pays" (Maison-Blanche)
Avec TRT
"Nos soldats en Syrie ont commencé à regagner le pays alors qu’une nouvelle page s’ouvre dans la lutte contre DAESH" peut-on lire dans le dernier communiqué de la Maison-Blanche.
"Nous avons vaincu DAESH, unique raison de notre présence en Syrie" avait déclaré le président Donald Trump quelques heures auparavant.
Le personnel diplomatique américain en Syrie devrait rentrer au pays sous 24 heures et le (...)