Trump salue son « ami » Erdogan
Avec : Le Figaro.fr
Le président américain, Donald Trump, a salué aujourd’hui son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, qu’il a qualifié "d’ami" en dépit des tensions qui existent entre les deux pays depuis qu’une rixe a opposé à Washington les services de sécurité du dirigeant turc à des manifestants.
Les deux hommes se sont rencontrés en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, conduisant Donald Trump à complimenter Recep Tayyip Erdogan pour la manière dont il (...)
L’administration Trump s’oppose aux sanctions imposées à la Turquie par la Chambre des représentants la semaine dernière, ainsi qu’une résolution reconnaissant le soi-disant "génocide arménien", affirmant que les deux initiatives risquent de tendre davantage aux relations avec un allié clé de l’OTAN, a déclaré un haut responsable du département d’Etat.
L’administration craint que les sanctions - adoptées 403 à 16 à la Chambre la semaine dernière à la suite de l’offensive militaire turque dans le nord de la (...)
Ankara promet de riposter aux sanctions américaines
Les sanctions de Washington contre des hommes politiques turcs entraîneront une réaction, a déclaré ce mercredi le ministère turc des Affaires étrangères.
La décision des États-Unis de décréter des sanctions contre plusieurs hommes politiques turcs ne restera pas sans réponse, a indiqué ce mercredi le ministère turc des Affaires étrangères.
« Nous condamnons vivement la décision du département du Trésor américain d’introduire des sanctions contre notre (...)
Turquie et Russie dessinent le monde de demain
Pour lire le reste de l’article ; https://www.letemps.ch/opinions/turquie-russie-dessinent-monde-demain
ÉDITORIAL. Avec Ankara, Moscou est le grand vainqueur du cessez-le-feu obtenu dans le Caucase. Américains et Européens en sont réduits à compter les points
La question s’est « réglée » sans lui. Alors que Donald Trump est encore tout occupé à savonner la planche de la Maison-Blanche à son successeur Joe Biden, les armes ont fini par se taire dans le (...)
Coronavirus : les Etats-Unis suspendent tous les voyages depuis l’Europe pour 30 jours
Donald Trump a également appelé, mercredi, le Congrès à adopter rapidement une réduction des taxes sur les salaires pour aider les ménages américains à surmonter l’impact économique de l’épidémie de Covid-19.
Le président américain, Donald Trump, a annoncé, mercredi 11 mars dans la soirée, la suspension pour 30 jours à partir de vendredi de tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis pour endiguer l’épidémie due (...)
Le pape François dit son inquiétude à propos de Jérusalem
Avec ; Le Temps
Les réactions se multiplient après l’annonce de Donald Trump de vouloir reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. De la Turquie à la Chine, les appels à la prudence foisonnent
Le pape François a appelé mercredi au respect du statu quo de Jérusalem et à faire preuve de « sagesse et prudence », alors que le président américain, Donald Trump, s’apprête à reconnaître la Ville sainte comme capitale d’Israël. « Je ne peux (...)