Turquie et Russie dessinent le monde de demain
Pour lire le reste de l’article ; https://www.letemps.ch/opinions/turquie-russie-dessinent-monde-demain
ÉDITORIAL. Avec Ankara, Moscou est le grand vainqueur du cessez-le-feu obtenu dans le Caucase. Américains et Européens en sont réduits à compter les points
La question s’est « réglée » sans lui. Alors que Donald Trump est encore tout occupé à savonner la planche de la Maison-Blanche à son successeur Joe Biden, les armes ont fini par se (…)
Donald Trump veut travailler avec Recep Tayyip Erdogan pour mettre fin à la guerre en Ukraine
06.05.2025
Le président américain, Donald Trump, s’est entretenu ce lundi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
Cette discussion a porté sur la guerre en Ukraine, la Syrie, Gaza et « plus encore », a indiqué le dirigeant américain sur Truth Social.
Le président américain a assuré avoir eu une « très bonne et productive conversation téléphonique » avec son homologue turc. « Le (…)
Trump a affirmé que son pays ne livrera désormais plus d’armes au YPG
Avec TRT
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a précisé que les armes livrées par les Etats-Unis au YPG, branche syrienne de l’organisation terroriste séparatiste PKK, était l’un des sujets traités lors de l’entretien téléphonique entre le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan et le président des Etats-Unis Donald Trump.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a fait savoir que (…)
"Nos soldats en Syrie ont commencé à rentrer au pays" (Maison-Blanche)
Avec TRT
"Nos soldats en Syrie ont commencé à regagner le pays alors qu’une nouvelle page s’ouvre dans la lutte contre DAESH" peut-on lire dans le dernier communiqué de la Maison-Blanche.
"Nous avons vaincu DAESH, unique raison de notre présence en Syrie" avait déclaré le président Donald Trump quelques heures auparavant.
Le personnel diplomatique américain en Syrie devrait rentrer au pays sous 24 heures et le (…)
Étranges menaces de Donald Trump contre la Turquie.
Le 13 janvier 2019, le président américain, Donald Trump, très prolixe sur Twitter a écrit un message prenant pour cible la Turquie.
Que le Président des États-Unis s’exprime en 280 caractères sur Twitter plutôt que dans les médias traditionnels, cela n’enlève rien à la portée du discours qui émane non pas d’une personnalité individuelle, mais d’un président qui s’exprime au nom de son pays.
On aurait donc tort de considérer les (…)
Donald Trump estime que les Kurdes du PKK sont une plus grande menace terroriste que l’Etat islamique
Avec franceinfo
Donald Trump a revendiqué haut et fort son choix de retirer les troupes américaines du nord de la Syrie.
Quelques heures avant la rencontre de Mike Pence avec Recep Tayyip Erdogan, Donald Trump a durci son discours sur les rebelles kurdes. "Le PKK, qui fait partie des Kurdes, comme vous le savez, est probablement pire en termes de terrorisme et une plus grande menace (…)