[/ « La résistance est individuelle, elle ne se réfère à aucun programme. » Philippe Sollers/]
Sirma Oran-Martz, citoyenne française d’origine turque, en sait quelque chose. Seule, comme le sont toujours ceux ou celles qui, les premiers, refusent de céder aux injustices et de détourner leur regard, elle s’est opposée à la turcophobie dont elle est victime depuis des années. Seule, face à un torrent de boue, d’injures, de haine, d’intimidation, de racisme, de déshumanisation, (…)
Dans un arrêt rendu le 17 décembre 2013, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a affirmé que le fait de contester le qualificatif de « génocide » pour les événements de 1915 ne constituait pas un délit. Selon elle, la décision rendue en 2007 par un Tribunal de Lausanne, condamnant le Président du parti des travailleurs de Turquie (gauche), Dogu Perinçek pour ses propos portait atteinte à la liberté d’expression. Plus encore, la cour a affirmé que « l’emploi du terme « génocide » pour (…)
Droit de réponse de Turquie News à l’article signé Véronique MIOT et publié sur le site de Le Progrès le jeudi 7 juin 2012. DROIT DE REPONSE
DROIT DE REPONSE
Concernant les prétendues motivations que M. Rochebloine et Mme Miot prêtent à notre démarche :
Turquie News n’a pas fait mention de l’appartenance de M. Rochebloine au groupe d’amitié France-Arménie dans l’appel aux votes relayé. Nous soulignons cependant ses relations avec des groupes nationalistes arméniens.
La proposition de (…)
Les élections législatives approchant à grand pas, je vous invite à (re)découvrir les noms et visages de quelques élus, fervents relais de la turcophobie et du nationalisme arménien en France.
Patrick Devedjian (UMP) L’ennemi des Turcs par excellence. Avocat de l’ASALA de 1981 à 1984, ardent soutien au PKK, défenseur acharné de toutes les propositions de loi liberticides et anticonstitutionnelles sur la question arménienne. Réélu difficilement (51,2 % des suffrages exprimés) (…)
Le site d’information Turquie-News.fr – géré par des Français d’origine turque – a été pris à parti par le député de la Loire François Rochebloine. En effet, ne tolérant pas que Turquie-News.fr ait appelé à voter contre lui lors des élections législatives des 10 et 17 juin prochains, le député s’est emporté contre le site dans la version en ligne du journal « Le Progrès », trouvant « cette démarche très grave ».
Or, M. Rochebloine, grand ami de la communauté arménienne ne fait pas autant (…)