TURQUIE NEWS - Nous vous proposons de découvrir en exclusivité cet article de Muammer Elveren, correspondant de Hürriyet en France, en date du 21 janvier 2013.
Traduction exclusive pour Turquie News par Kerem. Les services de renseignements français suivent les moindres faits et gestes des organisations terroristes présents sur le territoire mais se plaisent à fermer les yeux sur leurs activités illégales, situation qui a conduit la France à devenir aujourd’hui une base arrière pour leurs (…)
Les élections législatives approchant à grand pas, je vous invite à (re)découvrir les noms et visages de quelques élus, fervents relais de la turcophobie et du nationalisme arménien en France.
Patrick Devedjian (UMP) L’ennemi des Turcs par excellence. Avocat de l’ASALA de 1981 à 1984, ardent soutien au PKK, défenseur acharné de toutes les propositions de loi liberticides et anticonstitutionnelles sur la question arménienne. Réélu difficilement (51,2 % des suffrages exprimés) (…)
Des associations ont appelé à soutenir l’opposant de Patrick Devedjian, dont l’élection a été invalidée par le Conseil constitutionnel, en raison d’une infraction au code électoral. Il n’en fallait pas moins pour que la nébuleuse turcophobe de France s’active à tout va.
Sans surprise, le chevalier Jean-Marc « Ara » Toranian, ancien porte-parole de l’ASALA (organisation terroriste et raciste arménienne) n’a pas apprécié que l’on s’en prenne à sieur Devedjian et n’a trouvé rien de mieux à (…)
Un certain nombre de politiciens français se sont particulièrement illustrés pour tenter de faire voter, en dépit de son inconstitutionnalité, la proposition de loi de censure arménienne, « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste » pour reprendre les mots de Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat. Turquie News vous propose de mieux connaître certains de ces personnages. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et député de la 10ème (…)
Dans un énième "éditorial" à charge contre les Français d’origine turque et leurs organisations civiles, le "directeur de la publication" des Nouvelles d’Arménie Magazine, Ara Toranian fustige le soutien apporté par une association citoyenne à Julien Landfried face au turcophobe Patrick Devedjian.
Dans son texte édifiant, Ara Toranian accourt à la rescousse de son poulain Devedjian en usant de mauvaise foi, de mélanges des genres et d’amalgames dignes de la propagande soviétique. Il (…)
Le président (UMP) du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, n’a pas apprécié le gag. Piégé au téléphone par l’humoriste Gérald Dahan à propos des 500000 € de Claude Guéant— l’enregistrement a été mis en ligne lundi sur le site Internet du « Canard enchaîné » —, l’élu a réagi hier sur le réseau social Twitter. « Gérald Dahan est moins un humoriste qu’un faussaire. Sa bande enregistrée est un montage avec des coupures calculées », commentait l’intéressé.
Ce premier tweet (…)