Iles de la mer Égée : Macron soutient la Grèce face à la Turquie
Avec Le Figaro
« Je veux ici dire le soutien de tous les Européens et en particulier de la France », a déclaré Emmanuel Macron à l’attention de la Grèce.
Le président français Emmanuel Macron a apporté son soutien mardi 31 mai à la Grèce dans le contentieux qui l’oppose à la Turquie sur les îles de la mer Égée, condamnant toute remise en cause de la « souveraineté » grecque.
« Le premier ministre grec a exprimé avec (…)
Méditerranée : Ankara exige des excuses de Paris pour de « fausses » accusations
La France a accusé Ankara d’avoir visé une de ses frégates lors d’un contrôle de navires au large de la Libye, et s’est temporairement retirée mercredi de l’opération de sécurité maritime de l’Otan en Méditerranée.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, a exigé jeudi des excuses de la France pour avoir, selon lui, diffusé de « fausses » informations sur un incident maritime entre les (…)
Lettre ouverte à Monsieur le président de la République française Emmanuel Macron
La Turquie accuse Macron de soutenir le terrorisme
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a taclé le président français après ses propos sur l’offensive de la Turquie en Syrie.
Avec Le Figaro
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a dénoncé ce jeudi les propos d’Emmanuel Macron sur l’offensive de la Turquie dans le nord de la Syrie, accusant le président français de soutenir le terrorisme. « Il est déjà le parrain d’une organisation terroriste (…)
La rhétorique de Macron contre la Turquie a atteint ses limites Ses paroles tombent dans des oreilles sourdes et il n’a pas le soutien nécessaire pour déployer une puissance militaire nécessaire.
Pour Emmanuel Macron, le moment de vérité approche à un rythme galopant. Le président français a de nouveau lancé des flèches rhétoriques contre son homologue turc au sujet de la crise en Méditerranée orientale. Mais les mots ne vont pas briser les os de Recep Tayyip Erdoğan, et Macron aura du (…)
Emmanuel Macron invite Khalifa Haftar en France
Le président français Emmanuel Macron a invité le leader des forces armées illégitimes de l’est de la Libye, Khalifa Haftar, dans son pays
Selon un communiqué du bureau de presse de Khalifa Haftar, ce dernier a réalisé un entretien avec le directeur du département Moyen-Orient et Afrique du nord au ministère français des Affaires étrangères, Christophe Farno, à Benghazi.
Les deux hommes ont abordé la lutte contre le terrorisme lors de (…)