Vladimir Poutine fustige les propos « inacceptables » d’Emmanuel Macron en soutien à l’Arménie
L’Arménie, nouvelle ligne de fracture entre Paris et Moscou. Vladimir Poutine et son homologue azerbaïdjanais, Ilham Aliev, ont vivement dénoncé, vendredi 14 octobre, des propos d’Emmanuel Macron, qui a accusé cette semaine le premier de chercher à "déstabiliser le Caucase", et le second "d’avoir attaqué l’Arménie."
Lors d’une interview sur France 2 mercredi, Emmanuel Macron a affirmé que (...)
La Communauté politique européenne prépare sa première réunion
La Communauté politique européenne (AST) se prépare à tenir sa première réunion avec la participation des pays de l’Union européenne (UE) et d’autres pays du continent européen.
La première réunion de l’AST, dans laquelle plus de 40 pays seront représentés, se tiendra dans la capitale Prague, accueillie par la République tchèque, présidente de l’UE au niveau des dirigeants. Immédiatement après la réunion du 6 octobre, les (...)
Déclaration scandaleuse de Macron sur les assertions arméniennes concernant 1915
Le président français Emmanuel Macron a fait une déclaration scandaleuse sur les assertions arméniennes concernant les incidents de 1915.
Emmanuel Macron a annoncé qu’un travail juridique est mené pour pénaliser la négation des assertions arméniennes.
C’est ce qu’a déclaré Macron au cours du diner annuel organisé par le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF).
Il a (...)
Dmitri Anatolievitch Medvedev ; La méthode favorite de la politique européenne consiste à rejeter la faute sur les autres. Rien d’autre ne peut expliquer la dernière déclaration du président français Emmanuel Macron.
Le Français a accusé la Russie, je cite, « d’attiser la situation » à la frontière arméno-azerbaïdjanaise afin de « déstabiliser la situation » dans le Caucase et au-delà.
Une déclaration plus qu’incorrecte. Insolente. Déformée et inacceptable, comme l’a dit le président (...)
Lettre ouverte à Monsieur le président de la République française Emmanuel Macron
<tac_youtube|id=imOetnrb_o0>
Emmanuel Macron : près de 8 Français sur 10 le jugent "autoritaire" et "arrogant"
Selon un sondage Elabe publié mercredi 30 janvier, seules 33% des personnes interrogées s’attendent à un changement avec Emmanuel Macron.
Pour deux Français sur trois (66%), le grand débat et les interventions récentes d’Emmanuel Macron ne vont pas marquer un changement de style ni de méthode dans le quinquennat, selon un sondage Elabe diffusé mercredi 30 janvier.
Seules 33% des personnes interrogées (...)