La France convoque l’ambassadeur turc après les propos d’Erdogan contre Emmanuel Macron
Paris a jugé que les propos d’Erdogan étaient des « insultes ».
Après que Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le président français était « en état de mort cérébrale », Paris a décidé de convoquer l’ambassadeur turc au Quai d’Orsay.
L’ambassadeur de la Turquie en France va être convoqué au ministère des Affaires étrangères pour s’expliquer sur les déclarations du président turc Recep Tayyip Erdogan (…)
Ambassade de la République de Turquie S.E. Ismail Hakki Musa sur CNEWS
La Turquie assure avoir condamné dès le 17 octobre l’assassinat de Samuel Paty
Samedi, la présidence française a déploré « l’absence de messages de condoléances et de soutien du Président turc après l’assassinat de Samuel Paty ».
Avec le Figaro
L’ambassadeur de Turquie en France a bien présenté ses condoléances après l’assassinat du professeur Samuel Paty, contrairement à ce qu’affirment les autorités françaises, a assuré dimanche le ministère turc des Affaires étrangères.
Samedi, la (…)
L’Otan sans la Turquie ? C’est la fin de l’Otan, avertit Ankara
L’Otan sans la Turquie ? Cela voudrait dire la fin de l’alliance, a martelé mercredi l’ambassadeur de Turquie en France, Ismail Hakki Musa, interpellé sur « l’impérialisme turc » et la mise « en péril » de la présence turque dans l’Alliance.
« Imaginez l’Otan sans la Turquie ! Vous n’aurez plus d’Otan ! Il n’y aura plus d’Otan sans la Turquie ! Vous ne saurez pas traiter l’Iran, l’Irak, la Syrie, la Méditerranée au sud, le (…)
L’article de Monsieur L’Ambassadeur envoyé au journal Le Monde le 19 Octobre en demandant qu’il soit publié, en réponse à l’article consacré au nouveau livre de M. Taner Akcam.
Pour faire définitivement la lumière sur les massacres de 1915 dans l’empire ottoman :
Réunir une Commission d’historiens, turcs, arméniens, et internationaux.
En consacrant un long article au livre de l’universitaire turc Taner Akçam intitulé « Killing orders : Talat Pasha’s Telegrams and the Armenian Genocide (…)
Analyste au CNEWS, Harold Hyman avoue qu’il y a des "bon terroristes" et des "mauvais terroristes"
Lors de l’émission "Carrefour de l’info" l’invité était l’ambassade de la République de la Turquie, S.E. Ismail Hakki Musa, pour donner des explications concernant l’opération "Source de Paix", Ismail Hakki Musa explique que la Turquie a proposé à ses alliées et amis qu’il fallait utiliser les forces régulières contre les terroristes de DAESH, au lieu de cela, nos alliés et amis ont choisit (…)