Emmanuel Macron pourrait se rendre en Turquie avant la fin de l’année
Jean-Dominique Merchet
La présence du Premier ministre arménien à la cérémonie d’investiture d’Erdogan est plus qu’un symbole. Si Pachinian lui-même va chez Erdogan, on voit mal ce qui empêcherait Macron de le faire à son tour.
Pour lire article : https://www.lopinion.fr/international/emmanuel-macron-pourrait-se-rendre-en-turquie-avant-la-fin-de-lannee
EXCLUSIF – Au lendemain de sa réélection, le président turc (...)
« DE TOUTE EVIDENCE, VOUS N’ÊTES PAS UN ARTISAN DE LA PAIX ! »
Le mois dernier, le journaliste anglais, Stephen Sackur, a interviewé le Premier ministre d’Arménie Nikol Pashinian lors de la célèbre émission HARDtalk diffusée sur BBC.
Les journalistes français devraient en prendre de la graine !
Le journaliste britannique a fait preuve, comme à son habitude, de perspicacité et d’un grand sens journalistique avec des questions factuelles et sans concession, à l’inverse de nombreux (...)
RENCONTRE DES DIRIGEANTS DE L’AZERBAÏDJAN ET DE L’ARMÉNIE À BRUXELLES : CHARLES MICHEL SOULIGNE LES PROGRÈS ACCOMPLIS
Avec La Gazette
Ce mercredi, les dirigeants arménien et azerbaïdjanais se sont réunis à Bruxelles pour des négociations de paix parrainées par l’UE. Près de deux ans après la courte seconde guerre du Karabakh, des avancées significatives ont été accomplies ces derniers mois entre ces deux républiques du Caucase du Sud.
Dans un communiqué de presse publié après cette (...)
Pashinian reconnait les frontières de l’Azerbaïdjan
Source : Armenews
Le Premier ministre Nikol Pashinian a semblé confirmer mercredi 18 mai qu’il avait accepté de reconnaître la souveraineté de l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabakh lors des pourparlers avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev qui se sont tenus à Bruxelles le week-end dernier.
« Il y a trois jours, avec la médiation du président du Conseil européen Charles Michel, nous avons fait un pas de plus en soulignant que (...)
Premier ministre arménien : il serait déraisonnable de rater l’occasion avec la Turquie
Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan s’est entretenu avec les relations entre la Turquie et l’Arménie, qui sont récemment en cours de normalisation.
Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a fait des déclarations lors de la conférence de presse virtuelle qu’il a tenue sur Facebook hier soir.
Pashinyan a déclaré que si la Turquie les invite à poursuivre les négociations avec Ankara, (...)