Pashinian avance dans le bon sens Le Premier ministre arménien Nikol Pashinian fait des pas de géant vers la paix. Non seulement il a ordonné l’élaboration d’une nouvelle constitution pour l’Arménie, mais il a également pris des mesures pour écarter clairement l’influence toxique de la diaspora arménienne sur la gouvernance de la République d’Arménie.
L’Arménie aspire à la paix et réalise d’énormes progrès dans ce sens. La région du Caucase a besoin de paix, et le peuple arménien souhaite (…)
Pashinian reconnait les frontières de l’Azerbaïdjan
Source : Armenews
Le Premier ministre Nikol Pashinian a semblé confirmer mercredi 18 mai qu’il avait accepté de reconnaître la souveraineté de l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabakh lors des pourparlers avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev qui se sont tenus à Bruxelles le week-end dernier.
« Il y a trois jours, avec la médiation du président du Conseil européen Charles Michel, nous avons fait un pas de plus en soulignant que (…)
Déclaration de Nikol Pashinyan sur la Turquie et l’Azerbaïdjan !
Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a déclaré qu’il était nécessaire de mettre fin à l’hostilité avec la Turquie et l’Azerbaïdjan, affirmant que "l’établissement de la paix peut garantir la sécurité de notre pays".
Pashinyan a donné des messages concernant la Turquie et l’Azerbaïdjan lors d’une conférence de presse à Erevan, la capitale arménienne.
Il a souligné que l’Arménie souhaite gérer, réduire et mettre fin (…)
Entretien de "normalisation" entre le Président Erdoğan et Pashinyan
Le Président Recep Tayyip Erdoğan a eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan.
18 juin 2024 - 23:10
Selon une déclaration de la Direction de la Communication, lors de l’entretien, le Premier ministre Pashinyan a souhaité une bonne fête de Kurban Bayramı au Président Erdoğan.
Le Président Erdoğan a également félicité le Premier ministre Pashinyan à l’occasion de la prochaine (…)
Emmanuel Macron pourrait se rendre en Turquie avant la fin de l’année
Jean-Dominique Merchet
La présence du Premier ministre arménien à la cérémonie d’investiture d’Erdogan est plus qu’un symbole. Si Pachinian lui-même va chez Erdogan, on voit mal ce qui empêcherait Macron de le faire à son tour.
Pour lire article : https://www.lopinion.fr/international/emmanuel-macron-pourrait-se-rendre-en-turquie-avant-la-fin-de-lannee
EXCLUSIF – Au lendemain de sa réélection, le président turc (…)
RENCONTRE DES DIRIGEANTS DE L’AZERBAÏDJAN ET DE L’ARMÉNIE À BRUXELLES : CHARLES MICHEL SOULIGNE LES PROGRÈS ACCOMPLIS
Avec La Gazette
Ce mercredi, les dirigeants arménien et azerbaïdjanais se sont réunis à Bruxelles pour des négociations de paix parrainées par l’UE. Près de deux ans après la courte seconde guerre du Karabakh, des avancées significatives ont été accomplies ces derniers mois entre ces deux républiques du Caucase du Sud.
Dans un communiqué de presse publié après cette (…)