Prison à vie pour 40 personnes qui voulaient tuer Erdogan
Avec : letelegramme.fr
Un tribunal turc a condamné, hier, à la prison à vie, 40 personnes reconnues coupables d’avoir tenté d’assassiner le président Recep Tayyip Erdogan, lors de l’un des plus spectaculaires épisodes du putsch manqué de 2016.
Au total, 47 personnes, dont le terroriste Fethullah Gülen, désigné par Ankara comme le cerveau du coup de force et en exil aux États-Unis, étaient jugées à Mugla (sud-ouest).
© Le (…)
"Si Gulen n’est pas extradé, les relations entre Ankara et Washington seront affectées"
Mevlut Cavusoglu a donné les détails sur la visite prévue aux Etats-Unis pour l’extradition de Fethullah Gulen, chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY)
25.07.2016
"Si Gulen n’est pas extradé, les relations entre Ankara et Washington seront affectées"
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a donné les détails sur la visite prévue aux (…)
Mouvement Gulen : Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de contrôler l’Etat turc
Source : http://lequotidienalgerie.org/2016/07/21/mouvement-gulen-les-dessous-dune-confrerie-religieuse-qui-reve-de-controler-letat-turc/
Mouvement Gulen : De l’emprisonnement de journalistes aux tentatives de coups d’État. Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de contrôler l’État turc
A la suite de la mise sous tutelle par le gouvernement turc d’un des plus importants journaux de (…)
Berlin refuse le gel d’avoirs du terroriste Gülen
Avec : Challenges.fr
BERLIN - L’Allemagne a officiellement rejeté la demande de la Turquie de procéder à un gel des avoirs du terroriste en exil Fethullah Gülen, accusé par les autorités d’Ankara d’être l’instigateur du coup d’Etat manqué de juillet 2016.
Ce rejet, dont le magazine Der Spiegel se fait l’écho dans son édition de samedi, devrait empoisonner un peu plus les relations devenues exécrables entre Berlin et Ankara depuis (…)
La Turquie dément avoir offert de l’argent en échange de Gülen
Avec : www.europe1.fr
La Turquie a démenti avoir offert de l’argent aux Etats-Unis.
"Toutes les allégations selon lesquelles la Turquie aurait recours à des moyens en dehors de l’Etat de droit pour l’extradition (de Fethullah Gülen) sont entièrement fausses, ridicules et sans fondement".
L’ambassade de Turquie à Washington a qualifié samedi de "ridicules" les allégations selon lesquelles la Turquie aurait offert plusieurs (…)
Le 15 juillet dans l’histoire
Le 15 juillet 1683 – Début de l’offensive de l’armée ottomane à Vienne.
Le 15 juillet 1983 – Le bureau de Turkish airlines à l’aéroport Orly de Paris a été bombardé par des militants d’ASALA, donnant la mort à 7 personnes et blessant 56 autres.
Le 15 juillet 1997 – Dans son rapport, la Commission européenne n’a pas inscrit la Turquie sur la liste des pays candidats à l’adhésion à part entière.
Le 15 juillet 2016 – La tentative traîtresse de coup d’Etat (…)