Le patron de l’OTAN préoccupé par le "comportement" de la Turquie
Le secrétaire général de l’OTAN s’est dit préoccupé par la décision de la Turquie d’acheter le système de défense antimissile russe S-400 et les violations des droits démocratiques en Turquie.
Le secrétaire général de l’OTAN, le Norvégien Jens Stoltenberg, a reconnu lundi être préoccupé par le "comportement" de la Turquie et les violations des droits démocratiques dans ce pays, une semaine avant une réunion des ministres des Affaires (...)
France / Otan : « L’ennemi commun c’est le terrorisme » selon Macron
Le président français Emmanuel Macron a déclaré jeudi au cours d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg à l’Elysée que « l’ennemi commun a tous au sein de l’alliance, c’est le terrorisme »
Il a toutefois plaidé pour un dialogue franc avec la Russie et les Etats-Unis.
Le chef de l’Etat a appelé à « un dialogue lucide, robuste et exigeant » avec la Russie qui « fait partie géographiquement de (...)
Stoltenberg : « Aucun pays membre de l’Otan n’a subi autant d’attaques terroristes que la Turquie »
Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a affirmé qu’aucun pays membre de l’Otan n’a essuyé autant d’attaques terroristes que la Turquie
Accordant une interview au quotidien Bild am Sonntag, Stoltenberg a déclaré que la violence commençait à diminuer au nord de la Syrie et que cela donnait lieu à des efforts pour une résolution politique.
« Il faut accepter que la Turquie est ici un allié important. (...)
Stoltenberg : « La Turquie est d’une importance clé pour la sécurité de l’Europe »
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg a fait savoir que la Turquie est d’une importance clé pour préserver la sécurité de l’Europe.
Intervenant à la Fondation Körber à Berlin, capitale de l’Allemagne, Stoltenberg a fait des explications sur les politiques de sécurité.
Il a indiqué que les soldats de l’Union européenne ne pourront pas protéger seuls l’Europe, mettant l’accent sur l’importance de l’OTAN.
« La Norvège, (...)
« Il est temps que l’Otan cesse de soutenir les structures menaçant la Turquie »
Avec Spoutnik
Le secrétaire général de l’Otan a qualifié la Turquie de « pays très important pour l’Alliance », mais n’a toutefois pas omis d’ajouter que cela n’empêchait pas une discussion sur leurs divergences.
La Turquie est un pays très important pour l’Otan. « Pour le comprendre, il suffit de regarder une carte et d’étudier la position géostratégique de la Turquie. Cela ne nous empêchera toutefois pas de discuter de nos (...)