Le 15 juillet 1983, une bombe de l’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA) explosait au comptoir Turkish Airlines de l’aéroport d’Orly, tuant huit touristes (quatre Français, deux Turcs, un Suédois et un Américain), blessant 90 autres, dont une soixantaine plus ou moins grièvement (plusieurs sont restés handicapés à vie). Pour ce crime, Waroujan Garbidjian fut condamné à perpétuité, Soner Nayir à quinze ans de réclusion criminelle et Ohannès Semerci à dix ans de réclusion criminelle. (...)
Dans un communiqué relayé par le site nationaliste arménien armenews.com, le Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) a condamné l’assassinat des trois femmes kurdes à Paris mercredi dernier. Le CCAF est une officine de lobbying de la branche dure du nationaliste arménien. L’organisation est dominée par la FRA-Dachnaktsoutioun, parti national-socialiste arménien extrémiste, homophobe.
Dans son communiqué, le CCAF fidèle à la politique "les ennemis de mes ennemis sont mes (...)
Chers lecteurs, veuillez trouver ci-dessous, deux versions d’un courrier à adresser au Monde.
Suite à de récents articles du Monde sur la question arménienne, qui ne sont — hélas — pas à la hauteur de la réputation de ce quotidien, Turquie News invite ses lecteurs à envoyer l’un ou l’autre des courriers suivants à la rédaction.
Vous trouvez ci-dessous la version résumée du texte.
Vous pouvez également obtenir la version complète dans ce document word.
Les messages sont à adresser aux trois adresses (...)
Il n’y avait pas lieu (pour lui) de se réjouir. Le 2 juillet dernier, Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine et ancien dirigeant de ce qui fut (jusqu’en 1983) la branche politique de l’ASALA en France, avait annoncé, sans précaution ni nuances : « La plainte pour diffamation de Maxime Gauin contre Ara Toranian [déposée le 11 février 2014] s’est soldée par un non-lieu. » C’était, en l’occurrence, faire preuve d’une témérité remarquable, et d’un manque évident de psychologie. (...)
Le Président a contacté les dirigeants des officines de lobbying arméniennes de France pour les rassurer alors qu’ils redoutaient un revirement, après les propos de Laurent Fabius sur la relation franco-turque.
François Hollande a confirmé, samedi, son engagement de pénaliser la contestation de la thèse arménienne de "génocide" pour qualifier les évènements de 1915. Une loi de censure farouchement exigée par les organisations nationalistes arméniennes de France.
« Le Président a fait part de ses (...)
Trois Kurdes de nationalité turque sont poursuivis pour le viol d’une fugueuse de 14 ans. Ne reculant devant rien, instrumentalisant tout, même le viol d’une mineure, les nationalistes arméniens nous offrent de quoi alimenter notre rubrique "Mensonge, désinformation et mauvaise foi" avec un nouveau flagrant délit des Nouvelles d’Arménie Magazine (NAM), pris la main dans le pot de confiture.
N’hésitant pourtant jamais à mettre en avant les origines ethniques des personnes lorsqu’elles permettraient de (...)