Ralph Peters est comme une sorte de monument. Il faut aller le visiter de temps et temps pour voir comment se porte la folie ordinaire, type neocon maximalisée. Nous nous sommes donc attardés à un de ces articles grandioses qui fait le tour de la question, c’est-à-dire une description de l’Armageddon-du-jour (son dernier livre est intitulé : The War After Armageddon).
L’article se nomme « Nightmare in the Middle East », dans le New York Post du 31 janvier 2010. Peters détaille pays par pays les (...)
Les quatre journalistes sont accusés d’avoir insulté le président turc dans une caricature publiée l’an dernier.
Un procureur demande quatre ans d’emprisonnement.
Avec Le Figaro
La publication de cette caricature avait suscité la colère de Recep Tayyip Erdogan.
Un procureur turc a réclamé vendredi 26 mars jusqu’à quatre ans d’emprisonnement contre quatre collaborateurs de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo qu’il accuse d’avoir « insulté » le président Recep Tayyip Erdogan dans une (...)
Le maire d’Ankara, Melih Gokcek, soutien indéfectible du président turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé lundi qu’il allait démissionner cette semaine.
En poste depuis 1994, il a annoncé aujourd’hui qu’il démissionnerait, dans un contexte de pressions exercées par le président Recep Tayyip Erdogan qui cherche à renforcer son pouvoir et à renouveler les rangs de son parti dans la perspective des élections de 2019. Gokcek, 68 ans, le maire de Turquie ayant à son actif le plus long mandat, est l’un des trois (...)
Le comité directeur du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, s’est réuni lundi pendant 7 heures pour déterminer la stratégie à suivre dans le processus d’interdiction du parti pour activités anti-laïques.
L’adjoint du président de l’AKP, Dengir Mir Mehmet Firat a déclaré à l’issue de la réunion, qu’ils [les repsonsables du parti] avaient décidé de créer des groupes de travail chargés de suivre le déroulement du processus.
"Bien évidemment le processus judiciaire se poursuivra en soi mais ce (...)
Message du président Erdogan à l’occasion de la fête du Sacrifice
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que le mois ‘d’août’ était celui des victoires pour la Turquie
« Si Dieu le veut nous allons ajouter une nouvelle victoire à notre histoire remplie de gloire », a affirmé le chef d’État turc Erdogan.
Le président Erdogan a publié un message à l’occasion de la fête du Sacrifice, dans lequel il souhaite une bonne fête à toute la communauté musulmane.
Dans son message, il a (...)
Renforcer sa présence sur la scène internationale, c’est l’objectif constant de la Turquie. Elle est devenue, depuis plusieurs années maintenant, un acteur incontournable de la région.
La médiation ayant eu lieu à Téhéran il y a quelques jours en compagnie du Brésil renforce cette idée. Cette nouvelle diplomatie est qualifiée par certains comme “néo-ottomane”, en référence au fait que la Turquie se détourne de l’Europe suite au refus de l’Union Européenne de l’intégrer en son sein, se plaçant davantage (...)