Guerre en Ukraine : vers des pourparlers directs entre Kiev et Moscou en Turquie
Si la Russie refuse un cessez-le-feu immédiat, elle se dit prête à des négociations directes avec l’Ukraine dès cette semaine en Turquie. Le président turc Erdogan parle « d’un tournant historique » dans le conflit et Volodymyr Zelensky y voit « un signe positif ».
Après l’échec des négociations sous la pression des Etats-Unis, c’est peut-être un tournant dans la guerre en Ukraine. Ce week-end, présents à (…)
Recep Tayyip Erdogan a remporté la présidentielle
Selon les autorités électorales, le président turc sortant Recep Tayyip Erdogan a remporté la présidentielle dès le premier tour. Son parti, l’AKP, aurait également la majorité au Parlement à l’issue des législatives. Des résultats que contestent l’opposition.
Il se présentait à sa propre succession. Ce qui est désormais chose faite.
D’après les autorités électorales, Recep Tayyip Erdogan a été réélu dès le premier tour dimanche, étant (…)
Une quarantaine d’officiers turcs de haut rang ont été interrogés mardi par la justice sur leur implication présumée dans un complot visant à renverser le gouvernement islamo-conservateur. L’état-major des armées a réagi mardi aux arrestations en indiquant dans un communiqué avoir convoqué une réunion extraordinaire de tous les généraux et amiraux des forces armées pour évaluer l’affaire. Il a qualifié la situation "sérieuse".
Dix-sept généraux à la retraite et quatre amiraux en activité (…)
Erdogan « La Turquie n’a pas reconnu et ne reconnaitra pas l’annexion illégale de la Crimée »
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie ne reconnait pas et ne reconnaitra pas l’annexion illégale de la Crimée
Le chef d’État turc Erdogan a tenu une conférence de presse conjointe au complexe présidentiel avec son homologue ukrainien Vladimir Zelensky qui se trouve à Ankara, capitale de la Turquie, pour une visite officielle.
« La Turquie n’a pas (…)
Le général Işık Koşaner (à droite sur la photo) a pris hier le commandement de l’armée turque, en remplacement du général İlker Başbuğ (à gauche sur la photo).
Recep Tayyip Erdogan, habile manœuvrier entre Poutine et Zelensky
Pascal Airault Par Pascal Airault
Pour lire article sur L’Opinion
Le président turc louvoie entre les deux belligérants qui lui accordent leur confiance et lui permettent d’être au centre du jeu, alors que les Occidentaux ont choisi leur camp
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, lors de leur rencontre à Lviv, en Ukraine, le 18 août.
Recep Tayyip Erdogan exploite la (…)