Suite à un récent article du Nouvel Observateur, intitulé « La seconde mort d’Atatürk », Turquie News invite ses lecteurs à découvrir le courrier de protestation émis par l’Association Confluence France-Turquie (CFT).
Nous encourageons nos lecteurs à envoyer eux aussi des courriels polis dans la forme et sans concession sur le fond.
Un certain nombre de politiciens français se sont particulièrement illustrés pour tenter de faire voter, en dépit de son inconstitutionnalité, la proposition de loi de censure arménienne, « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste » pour reprendre les mots de Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat. Turquie News vous propose de mieux connaître certains de ces personnages. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et député de la 10ème (…)
Le 23 juin, les électeurs stambouliotes vont devoir à nouveau retourner aux urnes. Saisis par l’AKP, le 6 mai, les juges du Haut Conseil Electoral (YSK) ont décidé à 7 voix contre 4 d’annuler les élections municipales d’Istanbul qui avaient été remportées par le candidat de l’opposition, Ekrem Imamoğlu.
Le 31 mars, l’AKP connait une débâcle électorale aux élections municipales, il perd ses 2 plus grandes villes : Istanbul et Ankara. Cependant, il réussit à obtenir gain de cause pour (…)
Deniz Baykal, présent sur la scène politique turque depuis plus de 40 ans, a été admis à l’hôpital tôt dans la journée du 16 octobre en raison de la présence d’un caillot sanguin obstruant une des artères principales irriguant son cerveau.
Pris en charge immédiatement dans un hôpital privé, les premiers examens médicaux ont confirmé l’occlusion vasculaire. L’ancien chef du principal parti d’opposition en Turquie a alors été transféré à l’hôpital İbn-i Sina de l’université d’Ankara et a été (…)
Le président Erdogan accueille les leaders de l’AKP, du CHP et du MHP au palais présidentiel La rencontre des leaders politiques avec le chef de l’Etat a duré 2 heures et 40 minutes 25.07.2016 25.07.2016
Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a accueilli au palais présidentiel, le leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti), le chef du Parti Républicain du Peuple (CHP) et du Parti de l’Action Nationaliste (MHP) pour leur position face à la tentative de coup (…)
Le leader de l’opposition en Turquie, Deniz Baykal, a démissionné aujourd’hui après la diffusion sur internet d’une vidéo montrant une relation extra-conjugale, se déclarant victime d’une "conspiration".
"Ce n’est pas une vidéo à caractère sexuel, c’est une conspiration. (...) Ceux qui sont derrière cette conspiration l’ont fait pour des raisons politiques", a déclaré, lors d’une conférence de presse, le leader du Parti républicain du peuple (CHP), un parti qui défend les valeurs de la (…)