Cavusoglu : "En cas d’obstructions, la Turquie recourra à une enquête internationale"
Avec TRT
Le ministre turc des Affaires étrangères a rappelé la détermination d’Ankara à faire toute la lumière sur l’assassinat du journaliste saoudien Khashoggi, quitte à demander une enquête internationale si Riyad ne coopère pas suffisamment
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a indiqué que son pays n’hésitera pas à recourir à une enquête internationale en cas de tentatives (…)
Mevlut Cavusoglu effectuera plusieurs rencontres avec les responsables algériens lors de son séjour des 6 et 7 janvier courant.
C’est ce qui ressort d’un communiqué, publié lundi, par le ministère turc.
"Lors de réunions qui auront lieu à cette occasion, tous les aspects des relations bilatérales turco-algériennes seront discutés et l’on procédera également à un échange de vues sur les développements régionaux et les questions internationales", a ajouté ledit communiqué.
Le très audiarien député de LREM
L’adage de Michel Audiard sur l’imbécillité a de beaux jours devant lui, et en politique comme ailleurs lorsqu’il s’agit de relayer des énormités l’utilisation de simplets est la norme. La députée LREM de la Manche Sonia Krimi en est un très bon exemple.
Ainsi, le 12 avril 2019 lors de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN se tenant en Turquie, Sonia Krimi a pris la parole pour fustiger le Président de l’Assemblée nationale turque, Mustafa Sentop, qui (…)
Le Premier ministre turc a promis lors de la reprise de la session parlementaire que "tous les coupables" seront poursuivis. Il faisait notamment référence à l’organisation son ex-allié Fethullah Gülen.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a promis mardi d’en finir une fois pour toutes avec l’organisation de son ex-allié Fethullah Gülen en promettant lors de la reprise de la session parlementaire que "tous les coupables" seraient poursuivis. Il veut aussi revenir sur la levée du (…)
Un Bilan économique à nuancer...
Depuis l’arrivé de l’AKP au pouvoir la Turquie a connu une croissance impressionnante, 9% en 2010 et une estimation faite par l’OCDE de 6,5% pour 2011, alors qu’elle était en faillite en 2001 sous Bülent Ecevit. Le premier ministre annonce avec orgueil que la Turquie n’aura plus aucune dette auprès du FMI d’ici 2 ans. Aujourd’hui les plans industriels de l’AKP apportent leurs fruits : un développement considérable des infrastructures notamment des routes, (…)
Au cours des huit années écoulées depuis que le Parti de la justice et du développement (AKP) est arrivé au pouvoir, le nombre de think tanks en Turquie a explosé. Fondations et instituts se sont diversifiés, sont devenus plus indépendants. Ils ont d’excellents sites Internet en anglais, des publications intelligentes, également en anglais, et possèdent d’impressionnants bureaux. Tous sont désireux de prouver la transparence de leurs financements. Ils sont devenus un élément de plus du « (…)