Zafer GIRISIT, Candidat Titulaire pour les élections Cantonales le 20 et 27 mars 2011 de St Priest avec Europe Ecologie Les Verts
Les élections cantonnales qui auront lieu marqueront le grand début de la participation de citoyens français d’origine turque à ces élections en France en tant que candidat.
Quoi de plus normal.
Dans la mesure où ces individus ont obtenu la nationalité française, ils ont également obtenu tous les droits que leur confère la qualité de français. Du reste, (…)
Quand le président turc Erdogan fait campagne pour les législatives allemandes
Avec TV5Monde
Dans les rues de Cologne, à quinze jours des législatives, un portrait plein d’autorité illustre les affiches électorales de l’Alliance des démocrates allemands (ADD). Celui du président turc Recep Tayyip Erdogan.
L’homme fort d’Ankara n’est bien sûr pas candidat au scrutin du 24 septembre, mais l’intention est claire : s’ingérer dans le jeu politique allemand quitte à envenimer la crise avec (…)
Le candidat d’opposition Ekrem İmamoğlu remporte les élections d’İstanbul
le candidat d’Erdogan concède sa défaite à l’élection d’Istanbul
Le candidat du président turc Recep Tayyip Erdogan, Binali Yildirim, a concédé dimanche sa défaite aux élections municipales d’Istanbul après la publication de premiers résultats donnant une large avance (plus de 700 milles) au candidat de l’opposition Ekrem Imamoglu.
« Selon les résultats, mon rival Ekrem Imamoglu mène la course. Je le félicite et (…)
Le président du Parti Républicain du Peuple (CHP - principal parti d’opposition en Turquie), Kemal Kilicdaroglu, a été réélu à son poste, samedi, lors du 35ème congrès ordinaire de son parti, tenu à Ankara.
Sur les 1 238 délégués enregistrés, 990 ont voté pour Kilicdaroglu et 248 votes ont été comptés nuls.
Le CHP compte quelques 1 275 délégués.
Source : AA
Des milliers de citoyens d’origine turque craignent de perdre leur nationalité d’adoption en raison d’une offensive déclenchée par l’extrême droite au pouvoir.
Alper Yilmaz connaît des nuits agitées : naturalisé autrichien il y a trente ans, ce paisible commerçant viennois craint comme des milliers de citoyens d’origine turque de perdre sa nationalité d’adoption en raison d’une offensive déclenchée par l’extrême droite au pouvoir. Le ciel lui est tombé sur la tête en juin dernier, quand il (…)
L’actuel Premier ministre serait le grand favori du scrutin présidentiel qui, pour la première fois, se tiendra au suffrage universel en Turquie, les 10 et 24 août. Face à ses rivaux, Recep Tayyip Erdogan dispose d’un grand avantage, le pouvoir médiatique.
Le temps d’antenne des trois candidats à l’élection présidentielle est un bon critère pour sentir l’ambiance et anticiper un tant soit peu un scrutin à deux tours qui aura lieu les 10 et 24 août prochains. Hasan Cemal sur le site (…)