Rencontre avec cette belle ambassadrice
En quelques clics, Neziya franchit le pas : la voilà inscrite à l’élection de Miss Isère. Avec les internautes comme premiers juges, tout est encore virtuel. Pour autant, elle pose ses jalons : fin décembre, elle est pré-sélectionnée et donc invitée à poursuivre ce « rêve de petite fille » qu’elle s’autorise à toucher du doigt.
Puis tout s’enchaine vite : il faut être fin prête pour LA soirée où tout se joue pour Neziya et les douze autres (…)
Après l’échec à former un nouveau gouvernement de coalition, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a approuvé, vendredi 28 août, la composition d’un gouvernement transitoire présenté par son premier ministre, Ahmet Davutoglu, pour gérer le pays jusqu’aux élections législatives anticipées du 1er novembre.
Pour la première fois de l’histoire du pays, deux membres du Parti démocratique des peuples (HDP), prokurde, feront partie du gouvernement. Ali Haydar Konca et Muslum Dogan seront (…)
Par Gilles Devers (son blog : Actualité du droit)
La campagne pour les présidentielles aux US, passionnante, est un grand exemple de démocratie.
Un coup d’œil sur ce qui se pratique dans les autres grandes puissances, en Chine et en Russie : il n’y a pas photo. Sarkozy s’était empressé de féliciter Poutine… S’il veut garder un peu de proportion dans l’enthousiasme de ses réactions, il va falloir qu’en janvier prochain, au terme du processus électoral US, il demande sa nationalité aux (…)
La Turquie participera au "Groupe de contact" proposé par le président français Nicolas Sarkozy et qui devrait être constitué de pays prêts à mettre en commun leurs efforts pour aider le Liban à surmonter sa crise gouvernementale, a indiqué lundi le Premier ministre turc.
"J’ai reçu un message d’invitation hier (dimanche) de M. Sarkozy et j’ai demandé à mes services d’y répondre favorablement", a souligné Recep Tayyip Erdogan devant les journalistes, avant de quitter Istanbul pour Damas où (…)
"Votez pour le parti ou le candidat que vous sentez le plus proche de vous ou que vous soutenez » ont fait appel les candidats d’origine turque
17 candidats d’origine turque seront en lice le 10 mai aux élections législatives locales du Land de Brême en Allemagne.
Dix partis politiques et cinq candidats indépendants vont prendre part aux élections du Land de Brême, le plus petit état allemand, mais qui possède le plus de députés d’origine turque.
303 candidats sont inscrits aux (…)
La folie continue à travers l’Europe ! Juste après l’affaire des minarets en Suisse, Allemagne, Irlande et Danemark ; voici la proposition de loi abordée au parlement néerlandais pour interdire la construction des minarets.