"Votez pour le parti ou le candidat que vous sentez le plus proche de vous ou que vous soutenez » ont fait appel les candidats d’origine turque

17 candidats d’origine turque seront en lice le 10 mai aux élections législatives locales du Land de Brême en Allemagne.

Dix partis politiques et cinq candidats indépendants vont prendre part aux élections du Land de Brême, le plus petit état allemand, mais qui possède le plus de députés d’origine turque.

303 candidats sont inscrits aux élections pour pourvoir les 83 sièges.

10 candidats d’origine turque se présenteront de la liste du parti Social-démocrate (SPD), 5 des Verts, un du parti de l’Union chrétienne démocrate (CDU) et du parti de gauche.

Les candidats turcs ont déposé leur candidature des partis ci-dessous :

SPD : Mustafa Güngör, Şükrü Şenkal, Gönül Bredehorst, Ruken Aytaş, Diana Altun, Aydın Gürlevik, Eyfer Tunç, Mehmet Acar, Mehmet Ali Seyrek , Patrick Öztürk
Les Verts : Mustafa Kemal Öztürk, Kebire Yıldız, Şahhanım Görgü Philip, Sülmez Doğan, Turhal Özdal, Oğuzhan Yazıcı

Parti de gauche : Cindi Tuncel

Ils ont lancé un appel aux électeurs dans une déclaration conjointe : « Usez de votre droit démocratique en vous rendant absolument aux urnes le 10 mai. Votez pour le parti ou le candidat que vous sentez le plus proche de vous ou que vous soutenez » ont-ils dit.