Bientôt un référendum au Pays-Bas sur l’interdiction des minarets - Turquie News
mercredi 17 août 2022

Bientôt un référendum au Pays-Bas sur l’interdiction des minarets

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 314 |
Bientôt un référendum au Pays-Bas sur l'interdiction des minarets

Le parlement néerlandais évaluerait une proposition comprenant "l’interdiction des constructions de minarets" qui a été présentée deux semaines auparavant.
La proposition abordée au parlement néerlandais démontre que l’interdiction de minaret a été d’actualité aux Pays-Bas en même temps que la Suisse.

Le Parti nationaliste calviniste a présenté une motion au parlement deux semaines auparavant et avait réclamé "d’empêcher" la construction de minarets aux mosquées aux Pays-Bas. La motion qui avait été accueillie positivement par la majorité du parlement, devait être traitée le 02 décembre.

Suite à l’augmentation des réactions contre la décision "d’interdiction de minarets" prise par la Suisse, plusieurs partis, dont les partis au pouvoir, ont retiré leur soutien à la proposition.

Le parti de la Liberté sous le leadership de Geert Wilders ainsi que le Parti libéral de droite avaient soutenu la motion.

Toutefois par la suite, ce dernier a également affirmé retirer son soutien à la motion. Malgré cela, les partis d’extrême droite poursuivent leurs efforts en vue de mettre en vigueur l’interdiction aux Pays-Bas.

Il est attendu que le parti de Geert Wilders présente une motion au parlement pour la réalisation d’un référendum à ce sujet.

Source "TRT"

À lire aussi