Le parlementaire démocrate Steve Cohen qui a joué un rôle majeur afin que la résolution sur les allégations arméniennes relatives à 1915 ne soit pas inscrite à l’ordre du jour officiel de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, a indiqué au journal Vatan les raisons de ses efforts.
« Je me vois comme un Turc et j’œuvre au Parlement comme un ‘Jeune Turc’ » a-t-il déclaré avec ferveur.
Le Représentant du Tennessee, Steve Cohen a précisé les motivations qui l’ont poussé, en compagnie (…)
Au sud-ouest de la Turquie, gît une belle ville baptisée Bodrum. Une station balnéaire où il fait bon passer ses vacances. Accessible par voie aérienne, par la mer ou en bus, ce lieu de villégiature, attire les nantis d’Istanbul mais ne manque pas de séduire les touristes de différents pays.
Ce « Saint-Tropez turc », comme se plaisent à l’appeler certains touristes, propose à ses invités de multiples croisières ainsi que divers lieux de détente et d’amusement. Appelée précédemment (…)
En 1795, le général de brigade Napoléon Bonaparte, après avoir commandé l’artillerie de l’armée d’Italie, est nommé par le comité de salut Public au bureau topographique où se décidaient les plans de campagne et les mouvements des armées. C’est dans ces fonctions qu’il s’illustre en rédigeant un mémoire intitulé « Instructions et projets pour l’armée d’Italie » qui révèle de grandes capacités dans le domaine militaire mais également un grand sens politique. Peu après, la Sublime Porte (…)
Vous avez aimé Le Maroc des enfants ? Vous allez dévorer La Turquie des enfants ! Car les auteurs du premier guide de voyage pour les petits ont récidivé.
Acheter ce livre dans la BOUTIQUE TURQUIE-NEWS
Objectif : « Accompagner les enfants lors d’un voyage en famille » ou « découvrir la culture d’un pays autre que le sien ».
Cette fois-ci, Stéphanie et Hugues Bioret, une Choletaise et son mari, invitent à découvrir la Turquie. Et c’est à la fois ludique et pédagogique. On y découvre (…)
En ce 24 novembre, jour de fête dédié aux enseignants par Mustafa Kemal Atatürk, je souhaite exprimer une pensée affectueuse et respectueuse à l’égard de tous mes enseignants turcs et français. Grâce à eux, j’aime la France et la Turquie et vis ma double identité dans un esprit serein, apaisé et d’enrichissement. Je suis admiratif et amoureux de la culture immense inhérente à mes deux pays et espère que la fameuse déclaration de Robespierre devienne : « La France et la Turquie sont les (…)
Les prix de l’Orange d’or ont été attribués.
Le film "Çoğunluk" soit "Majorité" de Seren Yüce a reçu le prix du meilleur réalisateur et du meilleur film à la 47ème édition du Festival international de l’Orange d’or, organisé à Antalya.
Le prix du meilleur documentaire a été attribué à Yüksel Aksu pour son documentaire appelé "Anadolu’nun Son Göçerleri" soit "Derniers nomades d’Anatolie" alors que le prix du meilleur réalisateur d’image a été remis à Ercan Özkan pour ses films "Saç" soit (…)