La vie des enfants syriens réfugiés et scolarisés en Turquie s’expose à Brussels Airport
Avec Belga
Le commissaire européen en charge de l’Aide Humanitaire Christos Stylianides, l’Unicef et des représentants des autorités turques ont inauguré lundi au Sheraton de Brussels Airport une exposition d’une trentaine de photos montrant la vie de six jeunes enfants syriens réfugiés et scolarisés en Turquie grâce au régime turc de transfert d’argent conditionnel pour l’éducation (CCTE).
Lancé (…)
L’agence CampusFrance, en collaboration avec l’Ambassade de France en Turquie, organise du 27 au 29 avril 2011 la venue en France de quinze recteurs d’universités turques dans le cadre des « Rencontres franco-turques de l’enseignement supérieur », et de la visite en France du Professeur Yusuf Ziya Özcan, Président du Conseil de l’Enseignement Supérieur (YÖK), organisme de tutelle des universitaires en Turquie.
A l’occasion de cette rencontre, Mme Pécresse et le Professeur Özcan signeront (…)
Du 1er au 12 avril, 21 élèves de 3e du collège Sébastien Vauban sont allés en Turquie avec trois de leurs professeurs (Odile Boulon, Michaël Acloque et Vincent Zwynsvoorde) et la conseillère principale d’éducation, Fatima Sénaoui. Plus exactement ils se sont rendus à Terme, ville du district de Samsun, et ses alentours, où ils ont été reçus dans des familles turques. Hier, jour de rentrée après des vacances, ils racontaient leur séjour.
Tous, d’une seule voix, se disent « heureux d’avoir (…)
La Turquie a obtenu un succès historique lors du Championnat européen d’athlétisme.
[Turquie News] - Un tribunal turc a condamné vendredi trois universitaires reconnus coupables de propagande terroriste pour avoir signé en 2016 une pétition dénonçant les opérations des forces de sécurité turques contre des terroristes du PKK, a rapporté l’agence de presse Dogan.
Les trois universitaires, enseignants à l’Université d’Istanbul, ont été condamnés à un an et trois mois de prison avec sursis. Une pétition dénonçant le "massacre", selon eux, de civils par les forces de sécurité (…)
Une carte de séjour valable de 5 ans a été délivrée à un jeune arménien Aydın Arthur Manoukyan, immigré clandestin en Turquie, en raison de ses problèmes de santé.
Ainsi, Arthur Manoukyan souffrant de la maladie de Moya Moya et vivant clandestinement en Turquie avec sa mère, aura le moyen de se faire soigner.
Cette maladie est rencontrée en générale chez les Japonais. Moya Moya signifie la fumée en japonais. Le cerveau n’arrive pas à fonctionner en raison de l’anomalie dans les veines (…)