La communauté turque au Sénégal envisage de distribuer de la viande de bœuf à 17.500 ménages sénégalais à l’occasion de la fête de Tabaski, a annoncé samedi un de ses membres, Adnan Demir.
Pour ce faire, une délégation de 105 hommes d’affaires turcs séjournera au Sénégal lors de la Tabaski, qui sera fêtée dimanche et lundi dans le pays, a indiqué M. Demir.
Il a précisé que ‘’près de 600 bœufs’’ seront immolés à cette occasion. Les ménages bénéficiaires recevront chacun cinq kilogrammes (…)
A quelque huit heures de route de la plus proche ville, perdu dans la poussière à l’extrême est du Turkménistan, se trouve le "Plateau des Dinosaures", l’un des lieux les plus mythiques et les moins visités de l’ex-URSS.
Selon une dépêche de l’AFP, cet endroit unique réunit l’une des plus extraordinaires collections d’empreintes de dinosaures fossilisées sur Terre. Il n’a été découvert par les paléontologues soviétiques que dans les années 1950.
"Steven Spielberg aurait dû tourner (…)
Enseignement. Les élèves scolarisés en primaire à Évreux se voient proposer à nouveau des cours de langues étrangères en plus de l’enseignement obligatoire. Seules deux seront proposées en septembre. Explications.
« Notre fille est en classe de CP à Paul-Bert, elle nous a rapporté un formulaire de son école pour savoir si nous serions intéressés par des cours d’arabe ou de turc, explique ce parent d’élèves, domicilié à Évreux, un peu surpris de cette proposition. Pourquoi ne proposer que (…)
Attirés par les bonnes performances économiques de la Turquie, les jeunes diplômés allemands d’origine turque sont de plus en plus nombreux à y tenter leur chance
Emine Sahin est en Turquie « pour faire carrière ». Cette architecte de 38 ans qui supervise la construction d’un énième centre commercial à Istanbul, se dit comblée en Turquie où le secteur du bâtiment s’impose comme la locomotive de l’économie nationale. Cette jeune femme aux cheveux de jais a passé 32 ans en Allemagne, près de (…)
La commune de Blegny souhaite sensibiliser ses tout-petits à l’apprentissage des langues. Dès janvier prochain, une école maternelle bénéficiera de l’immersion… en wallon. En alternance avec l’italien et le turc.
Des cours d’éveil en wallon pourraient faire leur apparition dans les classes de 3e maternelle et de 1e primaire dès janvier prochain dans la commune de Blegny (en province de Liège), une manière de sensibiliser les enfants à l’apprentissage des langues, indiquent mercredi les (…)
A Istanbul, les joueurs de tambour qui rythment le mois saint s’inquiètent pour l’avenir de la profession, relate The Guardian. Ils sont les héritiers d’une tradition ancienne, qui consiste à réveiller les jeûneurs pour le dernier repas de la nuit.
Il est plus de 2 heures du matin. Carli arrange une dernière fois son costume de velours rouge. “Le premier soir, on est toujours nerveux", avoue-t-il. Carli est l’un des derniers joueurs de tambour du ramadan. Gardiens d’une tradition qui (…)