La communauté turque au Sénégal envisage de distribuer de la viande de bœuf à 17.500 ménages sénégalais à l’occasion de la fête de Tabaski, a annoncé samedi un de ses membres, Adnan Demir.
Pour ce faire, une délégation de 105 hommes d’affaires turcs séjournera au Sénégal lors de la Tabaski, qui sera fêtée dimanche et lundi dans le pays, a indiqué M. Demir.
Il a précisé que ‘’près de 600 bœufs’’ seront immolés à cette occasion. Les ménages bénéficiaires recevront chacun cinq kilogrammes de viande, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
Les bénéficiaires se trouvent à la Zone B, Yeumbeul et Médina Gounass (Dakar), Mbaling et Joal (Thiès), Bambey (Diourbel), dans les communes de Saint-Louis, Fatick et Tambacounda, selon M. Demir qui est aussi le Directeur général d’un groupe solaire turc au Sénégal.
Les inspections d’académie des régions concernées sont impliquées dans la distribution de ce don, a-t-il indiqué, ajoutant que la Tabaski est ‘’l’occasion pour le peuple turc au Sénégal’’ de faire preuve de solidarité avec ses ‘’frères musulmans’’ sénégalais.
Les hommes d’affaires turcs devant séjourner au Sénégal déjeuneront chez des ménages sénégalais, à l’occasion de cet évènement religieux, a annoncé Adnan Demir.
ESF/SAB