La fin des opérations militaires au Karabakh et la signature de la déclaration trilatérale ont généré en Arménie des réactions diverses. La nouvelle de la défaite qui a réveillé en pleine nuit le peuple arménien déjà abreuvé de fausses informations durant toute la guerre, a conduit au chaos. Différents groupes politiques ont saisi l’occasion pour renverser le gouvernement en place et s’emparer du pouvoir.
CEUX QUI NE PEUVENT DIGERER LA DEFAITE
La crise politique qui en a résulté s’est (…)
La chaine ARTE diffusera lundi 23 Août au jeudi 26 Août 2010, à partir de 19 heures 30, la série documentaire "Prochain arrêt : Istanbul".
Les lauréats des Prix du média de l’Association des journalistes d’Europe ont été déterminés. La TRT a remporté cinq prix.
Un livre récemment publié par WWF (Fonds mondiaux pour la vie sauvage) a levé le voile sur la flore incroyablement riche de la Turquie qui possède les espèces les plus variées de la zone tempérée.
La Turquie apporte son aide aux Syriens en Jordanie.
L’Ambassade de Turquie à Amman a érigé une école primaire pour les enfants dans le camp de réfugiés Zatari qui renferme une population de Syriens de plus de 170.000, situé au nord de la Jordanie.
L’école primaire qui a une capacité de 400 étudiants, a été une source de bonheur.
A côté du bâtiment scolaire, un centre de formation pour les femmes syriennes a été ouvert.
L’Ambassadeur Sedat Önal a écouté les dilemmes des femmes qui (…)
La communauté turque au Sénégal envisage de distribuer de la viande de bœuf à 17.500 ménages sénégalais à l’occasion de la fête de Tabaski, a annoncé samedi un de ses membres, Adnan Demir.
Pour ce faire, une délégation de 105 hommes d’affaires turcs séjournera au Sénégal lors de la Tabaski, qui sera fêtée dimanche et lundi dans le pays, a indiqué M. Demir.
Il a précisé que ‘’près de 600 bœufs’’ seront immolés à cette occasion. Les ménages bénéficiaires recevront chacun cinq kilogrammes (…)