A travers la Fondation de solidarité d’aide aux peuples africains (FOSAPA), la Turquie a mobilisé plus de quatre milliards de francs CFA pour la construction d’infrastructures éducatives dans notre pays. De ces infrastructures, figure en bonne place le Lycée privé Médina situé à Ouaga 2000. Bâti sur une aire de quatre hectares, cet établissement a été inauguré le 7 février 2013 à Ouagadougou par le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Moussa Ouattara.
Lire la suite sur Lefaso
La chanson qui représentera la Turquie à l’Eurovision 2011 a été présentée à Istanbul.
Le groupe "Yüksek Sadakat" était devant les caméras avec le directeur général de la TRT, Ibrahim Şahin, avant d’interpréter cette chanson qui s’intitule "Live it up".
A l’issue des questions des journalistes, le groupe s’est produit sur scène.
"Live it up" a été apprécié par les milieux de la musique après sa première interprétation.
Le groupe "Yüksek Sadakat" sera en lice dans le premier groupe à (…)
Serpil Körpe est une enseignante turque. Elle effectue une mission de cinq ans, à Sens, pour apprendre la langue à une centaine de jeunes.
La cloche a sonné. Il est 17 heures, ce lundi, au collège Mallarmé. La journée continue pour les dix-sept élèves qui assistent au cours de turc de Serpil Körpe. Ces collégiens suivent un enseignement de langue et culture d’origine (ELCO).
Une fois par semaine, le professeur leur apprend l’orthographe, la grammaire, l’histoire, la géographie et la (…)
C’est une première pour la Turquie : Osman Gündüz a représenté son pays lors de la prestigieuse compétition mondiale des Masters de la boulangerie, qui a un eu lieu à l’occasion de la foire Europain 2018, à Paris, du 3 au 6 février. Cette compétition prestigieuse rassemble 18 candidats venus du monde entier pour tenter de décrocher le Graal de la compétition : le titre de meilleur boulanger au monde. Les candidats s’affrontent autour de trois spécialités : panification nutritionnelle, (…)
Le projet concernant la nomination de 25.000 enseignants a été adopté par la Commission de planification et de budget de la Grande Assemblée Nationale.
Le ministère turc de l’Education nationale nommera 40.000 nouveaux enseignants en 2010.
A l’heure actuelle, le ministère a 15.000 places réservées aux enseignants.
Avec le projet adopté, il sera possible que 10.000 enseignants soient nommés en juin et 30.000 autres au mois d’août.
Source TRT
Istanbul, capitale européenne de la culture 2010 ? Exactement ! Ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, l’ancienne Constantinople a été choisie cette année comme capitale européenne de la culture au titre de ville d’un pays non intégré à l’Union européenne.