Une tornade majeure a provoqué des dégâts importants, et des victimes, à Antalya en Turquie ce jeudi. Le même risque d’orages violents, trombes marines et tornades, persiste jusqu’à la semaine prochaine.
L’énergie renouvelable en Turquie sera stimulée par une installation hybride éolienne et solaire dirigée par GE Renewable Energy.
Le projet intégrera un panneau solaire de 30 MW à un parc éolien de 32 MW qui a été mis en service en 2020 par Sertavul, une société énergétique turque. Sertavul a choisi GE et Inogen, le partenaire régional de GE, pour construire le système hybride.
Le parc éolien et le panneau solaire, situés près de Mersin sur la côte méditerranéenne de la Turquie, (…)
En vertu de l’accord proposé par l’ONU, l’uranium iranien serait enrichi en Russie et en France, et converti en barres de combustible. Ces dernières seraient ensuite rendues à l’Iran environ un an plus tard pour alimenter le réacteur de recherche de Téhéran.
La Turquie construit 22 prises qui pourraient en finir avec l’eau du Tigre. C’est la conclusion à laquelle sont arrivés les écologistes qui critiquent les mesures turques. La rivière, de 1.900 kilomètres de long, perd 33.000 millions de mètres cube de débit par an.
Ce sont les pires nouvelles. Si les prévisions s’accomplissaient, la Turquie, la Syrie et l’Irak se trouveraient interdits de la moitié de ses ressources hydraulique, en plus de provoquer une crise sans précédents et en plus de (…)
COP29 : la Turquie s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici 2053
Le sommet sur le climat, la COP29, met l’accent cette année sur des engagements concrets et explore des mécanismes de financement innovants pour stimuler l’action climatique à l’échelle mondiale.
Lors du sommet qui se tient à Bakou, le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté l’ambitieuse feuille de route de son pays pour lutter contre le changement climatique, y compris l’objectif de parvenir à des émissions (…)
Une majorité de Turcs (64%) s’opposent au projet du gouvernement islamo-conservateur de construire des centrales nucléaires, estimant que la Turquie n’est pas prête à accueillir cette technologie, selon un sondage publié vendredi par le journal Hürriyet.
Seuls 6,6% des sondés pensent que la technologie nucléaire civile est au profit de leur pays, selon ce sondage de la société A&G commandé par Greenpeace et réalisé début avril auprès d’un échantillon national représentatif de 2.469 (…)