Le groupe allemand IBC SOLAR, spécialiste du photovoltaïque a annoncé être représenté sur 10 marchés, par le biais de nouvelles filiales en Turquie, au Royaume-Uni et en Chine, dont il est détient la totalité du capital.
La Turquie, un marché prometteur :
Avec un ensoleillement de plus de 7,2 heures quotidien, et 2 640 heures par an, la Turquie offre un excellent potentiel, d’après l’Institut National d’Etudes de la Production d’Energie. Le territoire national turc a un potentiel de (…)
Le concept de cette centrale à tout faire, ou presque, a été présenté par Ricardo Cordoba, PDG de la branche énergie de General electric pour l’Europe. L’un des événements de ce 7 juin au salon italien Powergen, à Milan.
"Une grande avancée dans la combinaison des sources conventionnelles et renouvelables pour la production d’électricité", telle est la description faite par Ricardo Cordoba au sujet la nouvelle génération de centrale électrique hybride. Une centrale qui selon le PDG de la (…)
« Jour du dépassement » : l’humanité vit désormais à crédit depuis le 1er août
L’épuisement des ressources est surtout lié à nos modes de vie.
Ce seuil survient quinze heures plus tôt que l’an dernier. À ce rythme de consommation, il faudrait 1,7 planète pour satisfaire les besoins humains.
Ce jeudi 1er août marque le « jour du dépassement » écologique pour l’année 2024, selon le Global Footprint Network, un institut de recherche international basé en Californie. Ce seuil survient (…)
La Turquie et l’Australie se présentent pour accueillir le sommet du climat en 2026
La Turquie et l’Australie se disputeront le soutien de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de la Nouvelle-Zélande dans leur candidature pour accueillir les pourparlers sur le climat en 2026. La Turquie a exprimé son désir d’accueillir la “COP31” en 2026, en compétition avec l’Australie et une nation insulaire du Pacifique qui reste à déterminer.
Lors des pourparlers annuels sur le climat de (…)
La Turquie fait partie des pays qui vont accueillir à bras ouverts les futurs véhicules électriques du constructeur français Renault.
Le contrôle est resté sur papier, la poubelle de l’Ouest a trouvé une porte dérobée
Les importations de déchets plastiques, qui faisaient de la Turquie le dépotoir de l’Europe, ont recommencé à grimper. Les interdictions et réglementations mises en place par le ministère de l’Environnement n’ont pu arrêter l’importation d’ordures que pendant 1 mois.
Le contrôle est resté sur papier, la poubelle de l’Ouest a trouvé une porte dérobée
Les importations de déchets plastiques de Royaume- Uni (…)