La voiture électrique, produite dans le site de production de Renault dans le nord-ouest de la Turquie, sera présentée à la vente sur le marché turc vers la fin de l’année prochaine.
Cette voiture propre, fabriquée dans l’usine OYAK-Renault de Bursa, consomme moins d’énergie et respecte l’environnement, a indiqué vendredi le président de la Commission parlementaire turque de l’industrie, du commerce, de l’énergie et des ressources naturelles, Hassan Ali Celik.
L’exportation de cette (…)
Kayseri (Turquie) - Un tribunal turc a condamné mercredi deux policiers à des peines de dix ans de prison pour avoir battu à mort un jeune manifestant, au terme d’un procès emblématique de la répression exercée par le régime islamo-conservateur lors de la fronde en 2013.
Très attendu, le verdict rendu par la cour criminelle de Kayseri (nord-est) n’a pas retenu la préméditation des auteurs des coups, provoquant la colère des proches de la victime, Ali Ismaïl Korkmaz, qui ont quitté le (…)
Le constructeur automobile Renault vise une production de plus de 200.000 véhicules électriques par an d’ici 2015-2016.
L’Hurriyet Daily News, un quotidien turc en langue anglaise, rapporte que la formation rock irlandaise U2 aide à rassembler des fonds pour soutenir Dora-1 une usine à énergie géothermique située à Aydin, Turquie.
Connu pour ses projets humanitaires et environnementaux, U2 achète des empreintes carbone pour compenser les émissions de gaz à effet de serres durant ses tournées.
Le groupe a également demandé à ses fans d’acheter des empreintes au travers d’une société du nom de Offset (…)
Principale conséquence de la crise mondiale sur l’économie turque, le taux de chômage a sensiblement augmenté depuis 2008. Le retour à l’agriculture offre souvent une solution de repli pour les travailleurs délaissés par l’industrie. En Turquie 26% de la population travaille dans le secteur primaire.
Ankara n’exclut pas la possibilité d’inviter la Russie à construire la deuxième centrale nucléaire turque, a annoncé mercredi à Istanbul le premier vice-ministre de l’Energie, Metin Kilci.
"La construction de la centrale en est encore au stade initial. Nous avons très bien travaillé avec la Russie à la réalisation de notre première centrale nucléaire. Pourquoi ne pas l’associer à la construction de la deuxième centrale", a-t-il déclaré aux journalistes.
Le 12 mai dernier, lors de la (…)