La coopération économique grandissante entre les deux pays vient d’accoucher d’une nouvelle joint-venture, dans le domaine du solaire, selon une annonce faite le 11 avril 2010. Cette nouvelle entreprise fabriquera des panneaux solaires destinés à alimenter les chauffe-eau et d’autres équipements pour les énergies renouvelables.
La joint-venture a été établie entre la syrienne General organization for engineering industries (GOEI) et l’entreprise Turkish Barak Company, avec un capital de (…)
Construit à Siirt selon le modèle de construction-explotation- transfère ", le barrage Alkumru commencera à produire de l’énergie fin mars.
L’accumulation d’eau a été entamée dans ce barrage, achevé en trois ans.
La rivière Botan contribuera à l’économie turque.
Le barrage en question est d’une hauteur de 134 mètres.
Ayant la particularité d’être le plus grand barrage, construit sur la rivière Botan, Alkumru produira 1 milliard de KwH d’énergie par an.
C’est le Premier ministre (…)
GDF Suez : feu vert pour la 2e centrale nucléaire de Turquie
02 avril 2015 11:23
La construction de la deuxième centrale nucléaire de Turquie peut démarrer. Les travaux ont été confiés à un consortium mené par les Japonais Mitsubishi et Itochu, comprenant GDF Suez.
Le Parlement turc avait donné son feu vert à la construction de la deuxième centrale nucléaire du pays, un marché évalué à plus de 15 milliards d’euros. La construction de cette centrale a été attribuée en mai 2013 à un (…)
En tant que deux puissances eurasiatiques, la Russie et la Turquie peuvent apporter une importante contribution à la garantie de la sécurité régionale et internationale, a estimé mardi Hüseyin Çelik, vice-président du Parti de la justice et du développement (AKP), au pouvoir en Turquie.
Source RIA Novosti
"Nos pays ont bien des intérêts communs et des domaines dans lesquels conjuguer leurs efforts. Agissant de concert, la Russie et la Turquie peuvent largement contribuer à garantir la (…)
Que signifie la pollution du lac Eymir ?
Utku Perktaş 31 MAI 2022
Bahri – Lac Eymir, Ankara (photo : Utku Perktaş)
Alors que nous avions affaire à différentes variantes du coronavirus l’année dernière, l’actualité de la biodiversité de différents pays a continué de nous surprendre, naturalistes et observateurs. Et une nouvelle écrivait qu’une espèce d’oiseau qui n’avait pas été vue depuis plus de 100 ans se reproduisait près de Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Le plus (…)
Dans la continuité de la coopération franco-turque existante en matière de gestion des ressources génétiques forestières et de lutte contre les feux de forêts, la mission conjointe de l’Agence française de développement (AFD), de ONF International et de l’ONF auprès des bureaux de l’Oman Genel Müdürlügü (OGM, équivalent turc de l’ONF) à Ankara a permis d’identifier des axes concrets de coopération.
Les domaines retenus concernent : . l’adaptation de la sylviculture aux changements (…)