Quatre procureurs turcs de haut rang ayant instruit des enquêtes de corruption qui avaient ébranlé à l’hiver 2013-2014 le régime islamo-conservateur, ont été démis aujourd’hui de leurs fonctions pour des raisons disciplinaires, a rapporté l’agence officielle Anatolie. Le conseil supérieur de la magistrature (HSYK), qui a pris cette décision pourrait ultérieurement radier ces quatre fonctionnaires, a précisé l’agence.
Le gouvernement turc dirigé à l’époque par Recep Tayyip Erdogan, élu (…)
L’Iran pourrait annuler l’accord négocié avec la Turquie et le Brésil sur le nucléaire si le Conseil de sécurité de l’Onu approuve une nouvelle série de sanctions contre la république islamique, prévient un influent parlementaire.
Signé lundi à Téhéran, cet accord porte sur un échange de combustibles nucléaires : Téhéran enverrait 1.200 kg d’uranium faiblement enrichi en Turquie et obtiendrait en échange du combustible nucléaire pour un réacteur de recherche médicale situé dans la (…)
L’ambassadeur des Etats-Unis à Ankara a été convoqué mardi au ministère turc des Affaires étrangères après des déclarations la veille de la diplomatie américaine réaffirmant que le principal parti kurde de Syrie n’était pas "terroriste", ont rapporté les médias.
Les autorités turques, qui considèrent le PYD (la branche syrienne de l’organisation terroriste du PKK) comme un groupe terroriste, lui ont fait part de leur malaise après que le porte-parole du département d’Etat américain John (…)
Depuis les années 1980, certains auteurs arméniens et proarméniens se réfèrent aux Mémoires du comte Johann Heinrich von Bernstorff, ambassadeur d’Allemagne dans l’Empire ottoman de 1917 à 1918, comme constituant une preuve complémentaire de l’intention exterminatrice que ces auteurs prêtent au gouvernement du Comité union et progrès, contre les Arméniens ottomans. Cette utilisation est apparue dans un contexte précis : les tentatives désespérées pour soutenir que des falsifications (…)
Haut-Karabakh : « L’Azerbaïdjan ne renoncera jamais à récupérer ses terres, c’est une question existentielle »
Au cours d’un entretien fleuve, Mirvari Fataliyeva, Présidente de la Maison d’Azerbaïdjan à Paris et Secrétaire Générale de l’Association des Amis de l’Azerbaïdjan, revient au micro de Sputnik sur les enjeux du conflit dans le Haut-Karabakh et ce qui, selon elle, peut ramener la paix dans cette région en guerre depuis plus de 20 ans.
Dans la République autoproclamée du Haut (…)
C’est une petite note anodine, la 36e, nichée au bas de la page 34 de la deuxième partie du rapport de la commission indépendante de l’Agence mondiale antidopage (AMA), publiée jeudi.
Elle stipule que les transcripts des discussions entre des officiels turcs et Khalil Diack, consultant indépendant de la Fédération internationale (IAAF) et fils de Lamine Diack, ex-président de l’instance, font référence à l’attribution des JO 2020.
Le Japon, lui, a payé
Il est précisé que la Turquie (…)