Damas a réclamé la tenue d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Ligue arabe, afin de débattre des troubles en cours en Syrie, a rapporté dimanche la télévision nationale syrienne, au lendemain de la suspension de la Syrie par l’organisation pour sa répression violente des manifestations.
Citant une source autorisée, la télévision a indiqué que l’objectif d’un tel sommet serait d’évoquer les "répercussions négatives sur la situation arabe" des troubles en Syrie.
La suspension (…)
Emmanuel Macron, candidat centriste qualifié pour le second tour de la présidentielle française, a dit "désapprouver" le chemin pris par la Turquie du président Recep Tayyip Erdogan, lors d’une commémoration des événements 1915 à Paris lundi.
"Je regrette très profondément le chemin que la Turquie est en train de prendre et je le désapprouve", a déclaré le favori du second tour du 7 mai face à la candidate d’extrême droite Marine Le Pen, dans un échange avec des journalistes arméniens en (…)
Une association de juifs turcs en Israël a lancé une campagne visant à mieux informer le public turc et les médias turcs au sujet des événements en Israël.
Objectif : ré-information objective dans leur propre langue.
[ATS] - L’ambassadeur des États-Unis en Turquie fâche le gouvernement d’Ankara. Il a émis des critiques sur les nombreuses détentions préventives d’officiers et de personnalités accusés pour complet.
Le gouvernement turc a dénoncé jeudi des remarques faites par l’ambassadeur des Etats-Unis qui a critiqué les détentions préventives prolongées d’officiers et de personnalités accusés pour complot.
"Les ambassadeurs ne doivent s’intéresser qu’aux affaires qui les regardent et ne doivent pas (…)
Selon une dépêche de Reuters, la Turquie, comme les autres pays voisins de la Syrie, a de plus en plus de mal à faire face à un flot croissant de réfugiés syriens. Selon les Nations unies, la Turquie accueille plus de 260.000 réfugiés en provenance de Syrie. Ankara affirme pour sa part que le chiffre réel est plus proche de 400.000.
Des affrontements ont éclaté mercredi entre la police militaire turque et des réfugiés syriens.Les images tournées par Reuters TV montrent des dizaines de (…)
Les analystes se sont tournés vers les médias sociaux pour examiner ce qu’ils appellent un écart entre le bilan officiel des décès par coronavirus du gouvernement turc et les taux de moralité inhabituellement élevés d’Istanbul parmi les plus de 65 ans.
Le taux de mortalité des personnes âgées de plus de 65 ans a connu une augmentation significative dans la plus grande ville d’Istanbul en Turquie en mars, avec plus de 200 décès supplémentaires par rapport aux années précédentes, a déclaré (…)