Le "FakeNews" de la chaine ABC américaine à fait un scandale auprès du président américain qui n’a pas hésité à tweeté de "big scandal" et de "honte"
A big scandal at @ABC News. They got caught using really gruesome FAKE footage of the Turks bombing in Syria. A real disgrace. Tomorrow they will ask softball questions to Sleepy Joe Biden’s son, Hunter, like why did Ukraine & China pay you millions when you knew nothing ? Payoff ?
-- Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 15, 2019 (…)
Selon le chef de l’État français, la Turquie "ne respecte aucun de ses engagements de la conférence de Berlin" organisée en janvier, et a "accru sa présence militaire en Libye".
Le président français Emmanuel Macron a accusé ce lundi la Turquie d’avoir dans le conflit libyen une "responsabilité historique et criminelle" en tant que pays qui "prétend être membre de l’Otan".
"Nous sommes à un moment d’indispensable clarification de la politique turque en Libye, qui est pour nous (…)
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu, le 27 janvier dernier, par une majorité de six voix contre une, une décision importante pour la lutte contre le terrorisme et pour le respect de victimes de ce fléau. L’interdiction de la propagande publique visant à obtenir qu’un groupe terroriste soit retiré de la liste des organisations terroristes établie par l’Union européenne, ou un de ses États membres, n’est pas contradictoire avec la Convention européenne des droits de (…)
Nous publions ci-dessous la réponse que Monsieur Maxime Gauin a faite à Monsieur Daniel Clairvaux suite à son article défendant la qualification de « génocide » pour le cas arménien. « Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu de dire la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. » Sacha Guitry.
Au lieu de poursuivre l’évolution amorcée suite au droit de réponse que vous a envoyé Turquie news, vous êtes revenu à des positions dogmatiques autant qu’étrangères à (…)
La Turquie a décidé d’expulser l’ambassadeur d’Israël à Ankara et de suspendre tous ses accords militaires avec Tel-Aviv, a annoncé, vendredi 2 septembre, le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu. M. Davutoglu a ajouté que son pays s’apprêtait à réduire ses représentations diplomatiques en Israël : "Les relations entre la Turquie et Israël sont ramenées au niveau de deuxième secrétaire (d’ambassade). Tous les responsables ayant un rang supérieur à celui de deuxième (…)
Une association de juifs turcs en Israël a lancé une campagne visant à mieux informer le public turc et les médias turcs au sujet des événements en Israël.
Objectif : ré-information objective dans leur propre langue.