Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a souligné lundi l’engagement de Washington à livrer des avions F-16 à la Turquie à l’issue d’une visite au cours de laquelle il s’est engagé à être solidaire avec le pays touché par le tremblement de terre.
Il s’agissait de la première visite de Blinken en Turquie en tant que secrétaire d’État lors d’un voyage prévu avant le tremblement de terre de magnitude 7,8 du 6 février, qui a maintenant tué près de 45 000 personnes en Turquie et en (…)
Le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a demandé mercredi à la Turquie de lever « immédiatement » l’état d’urgence afin de garantir la crédibilité des élections présidentielle et législatives anticipées du 24 juin. « Il est difficile d’imaginer comment des élections crédibles peuvent être organisées dans un environnement où les opinions dissidentes et les contestations du parti au pouvoir sont si sévèrement pénalisées », a déclaré Zeid Ra’ad al-Hussein.
Le haut représentant (…)
En désignant un candidat connu pour ses discours passionnés et capable de donner dans la rhétorique anti-américaine, le principal parti d’opposition turc cherche à doper ses chances face au président Recep Tayyip Erdogan lors des élections de juin.
Le Parti républicain du peuple (CHP), un bastion de la Turquie laïque créé par le fondateur de la république Mustafa Kemal Atatürk, a peiné ces dernières années à mobiliser, ne dépassant guère le quart des suffrages lors des élections.
La (…)
La Turquie se dirige vers un second tour de l’élection présidentielle. En fin de soirée, dimanche 14 mai, l’Agence Anadolu indique Recep Tayyip Erdoğan sous les 50%. Précisément, à 22 heures (heure de Paris), le chef de l’État recueillait 49,7% des voix contre 45,38% pour le principal candidat d’opposition Kemal Kılıçdaroğlu.
La bataille de chiffres
Les deux candidats ont appelé les scrutateurs de leurs camps respectifs "à rester sur place" jusqu’au bout du dépouillement. Kemal (…)
Fotoğraflarla "Tüm yurtta demokrasi nöbeti devam ediyor... " ve "Cumhuriyet ve Demokrasi" mitingini bu linklerde bulabilirsiniz.
http://www.dha.com.tr/dhaalbumdetay.asp?kat=68654
http://www.dha.com.tr/dhaalbumdetay.asp?kat=68613
Après la révélation d’une affaire d’espionnage turc en Suisse, la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Pascale Baeriswyl insiste sur la gravité des allégations, mais rappelle le principe de la présomption d’innocence.
"Nous prenons ces allégations extrêmement au sérieux", affirme Pascale Baeriswyl dans le 12h30. "Si ces allégations devaient être vérifiées, ce serait absolument inacceptable qu’un autre Etat fasse de l’espionnage sur notre territoire", ajoute la secrétaire d’Etat aux (…)