Début mars, le gouvernement turc avait entrepris des mesures offensives pour faire valoir ses revendications sur des antiquités supposées volées. Il a ainsi refusé de nombreux prêts pour des expositions anglaises et américaines. La Turquie réclame désormais au Metropolitan Museum la restitution de 18 œuvres dont la légalité de la provenance est mise en doute.
La Turquie affirme que 18 œuvres qui se trouvent dans les collections proche-orientales du Metropolitan Museum of Art ont été (…)
Le ministre des Affaires étrangères turc a déclaré en faisant part que les négociations menées avec Israël n’avaient pas été finalisées : « Les problèmes ont été surmontés en grande partie ».
Il a répondu aux questions des journalistes au cours d’une conférence de presse conjointe tenue avec son homologue de Tanzanie Bernard Kamillius Membe.
« Nous espérons que cette question sera réglée rapidement dans le cadre de la prise de position de la Turquie. Les entretiens entre nos (…)
Le président américain Donald Trump s’est entretenu vendredi avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, alors que les relations bilatérales continuent d’être tendues sur fond d’opérations militaires turques en Syrie.
Selon un communiqué de la Maison Blanche, les deux dirigeants "ont exprimé leur soutien aux efforts continus visant à accroître la coopération entre leurs deux pays, à faire avancer leurs intérêts communs en tant qu’alliés au sein de l’OTAN et à résoudre les problèmes qui (…)
La visioconférence UE-Turquie au plus haut niveau de samedi a été un pas vers le renouvellement de relations constructives, a déclaré le porte-parole de l’UE
L’Union européenne veut reconstruire une relation constructive avec la Turquie, a déclaré lundi le porte-parole de la Commission européenne.
"Nous sommes intéressés par une relation constructive avec la Turquie basée sur la coopération", a déclaré Peter Stano à la presse lors d’un point de presse quotidien à Bruxelles, la capitale (…)
Le président de la République de Turquie, s’était entretenu par téléphone avec son homologue français François Hollande, puis par la suite le Ministre des Affaires Etrangères (MAE) Mevlüt Çavuşoğlu avec Laurent Fabius.
L’ordre du jour de la Turquie a été la frontière syrienne et les développements qui en découlent.
Dans ce contexte, le MAE s’est entretenu avec son homologue français Laurent Fabius, le chef de la diplomatie turque a réitéré l’importance de former ’une zone tampon’.
"Une (…)
[Turquie News] - La Turquie a salué dimanche l’appel de l’ONU à une trêve humanitaire en Syrie mais souligné que ses propres opérations contre les terroristes se poursuivraient.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté samedi à l’unanimité une résolution réclamant "sans délai" un cessez-le-feu humanitaire d’un mois en Syrie alors que plus de 500 civils, dont une centaine d’enfants, ont été tués en sept jours de frappes du régime syrien sur le fief rebelle de la Ghouta orientale.
Ce texte (…)