Mercredi 27 octobre 2010, se tient à Paris une réunion entre les Ministères des Transports français et turcs et deux fédérations de transport routier, UND, côté turc, et AFTRI côté français.
Cette réunion a pour objectif de faire en sorte que les chauffeurs turcs effectuent leurs opérations terminales de transport en France dans le respect de la réglementation nationale.
Les remorques non accompagnées, chargées en Turquie, et débarquées par voie maritime à Toulon et Marseille étaient, (…)
Recep Tayyip Erdogan a appelé l’Arabie saoudite à « prouver » que Jamal Khashoggi, disparu depuis une semaine, était sorti du consulat saoudien à Istanbul. Dans le même temps, Donald Trump s’est dit « préoccupé » par la situation.
Une semaine après la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en Turquie, le mystère reste complet. Le journaliste, un critique du pouvoir de Riyad désormais installé aux États-Unis et qui écrivait notamment pour le Washington Post, s’était rendu au (…)
La chaîne de télévision Serhat TV, une chaîne locale basée dans la ville de Kars au nord-est de la Turquie, a commencé un échange de programme avec une chaîne arménienne, Lori TV.
[TRT] - Le président de la Grande Assemblée du Peuple de Turquie (TBMM), Cemil Cicek s’est rendu aux Pays-Bas pour exprimer ses attentes relatives à la question du terrorisme.
A l’occasion du 400e anniversaire des relations diplomatiques entre la Turquie et les Pays-Bas, les entretiens de haut niveau se multiplient entre les deux pays. Le président de la Grande Assemblée du Peuple de Turquie (TBMM), Cemil Cicek s’est rendu aux Pays-Bas où il a rencontré de nombreux responsables (…)
La Turquie prépare l’ouverture d’une enquête internationale sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi et présentera des mesures en ce sens dans les prochains jours, selon le chef de la diplomatie turque.
"Il y a des pays occidentaux qui cherchent à couvrir cette affaire. J’en connais les raisons. Nous savons et voyons quel genre d’accords sont conclus. Nous voyons comment ceux qui parlent de liberté de la presse étouffent désormais cette affaire après avoir vu l’argent", a (…)
Des raids aériens turcs ont frappé plusieurs villes du nord de la Syrie samedi soir, ont déclaré les forces kurdes soutenues par les États-Unis et un observateur de la guerre.
L’observateur basé au Royaume-Uni a déclaré que les positions de l’armée syrienne étaient également ciblées et que les frappes aériennes ont fait au moins 12 morts, dont des soldats des FDS et de l’armée syrienne.
Le ministère turc de la Défense a par la suite publié une déclaration selon laquelle ses frappes (…)