Le président turc est venu apporter son soutien aux autorités ukrainiennes à Kiev. Lors de cette visite officielle d’un jour, Recep Tayyip Erdogan a offert un prêt de 46 millions d’euros pour aider Kiev à couvrir son déficit budgétaire. Il a exprimé son soutien en faveur de l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine.
“‘aimerais remercier le président Erdogan de soutenir l’Ukraine dans les efforts en vue d’obtenir une mission de maintien de la paix de l’Onu pour une (…)
Chypre estime que la Turquie a volé des données sur ses exercices d’exploration de gaz qu’elle utilise pour mener des activités de forage illégales dans le bloc 8 de sa zone économique exclusive concédée aux géants de l’énergie Eni et Total.
Le porte-parole du gouvernement chypriote Kyriacos Koushos a déclaré que la Turquie avait en quelque sorte obtenu des études concernant le bloc 8.
Il a déclaré à la chaîne de télévision publique grecque ERT qu’Eni en Italie et Total en France ne sont (…)
La commission israélienne chargée d’enquêter sur l’interception par la marine israélienne d’un bateau turc chargé d’aide humanitaire destinée à la bande de Gaza a invité dimanche les témoins du drame à déposer devant elle.
Un porte-parole de la commission Turkel, du nom de l’ancien juge de la Cour suprême Jacob Turkel chargé de la présider, a annoncé qu’une lettre avait été envoyée à l’ambassade de Turquie lui demandant de l’aider à dresser une liste de témoins potentiels.
Neuf militants (…)
La Turquie et le Qatar ont signé 11 nouveaux accords lors de la huitième réunion de leur Comité stratégique suprême à Istanbul, a rapporté l’agence de presse officielle.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et l’émir du Qatar en visite, le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, ont coprésidé vendredi la réunion, au cours de laquelle des responsables de haut niveau ont eu des entretiens sur diverses questions, a rapporté l’agence de presse Xinhua.
Les accords couvrent les domaines (…)
Les pays les moins avancés (PMA) de la planète vont se réunir en juillet à Istanbul pour évoquer les moyens d’intégrer l’économie globale et améliorer la qualité de vie de leurs habitants, a-t-on indiqué mercredi de source turque.
La conférence qui est prévue pour la première quinzaine de juillet, "s’inscrit dans le cadre de la politique d’ouverture de la Turquie vers les pays africains", a précisé un responsable.
La réunion qui sera parrainée notamment par le programme des Nations unies (…)
Un jihadiste présumé ayant voyagé avec un proche des frères Kouachi renvoyé en France par Ankara - Publié le 22/01/2015 à 23:26
Il avait tenté de gagner la Syrie après avoir voyagé avec un proche des auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo : intercepté en Turquie, Cheickou Diakhabi a été mis en examen jeudi soir à Paris et écroué.
Ce Parisien de 29 ans, connu des services antiterroristes pour avoir combattu en Irak en 2004, a été interpellé le 2 janvier à la frontière entre Turquie et (…)